caviar d aubergine

Proche du feu et des peaux de bêtes, un coin rien que pour vous mesdames et messieurs
Répondre
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

caviar d aubergine

Message par dede83 »

préchauffage du four a 180 termo 6

4 aubergines coupées dans la longueur ou faut au couteau un quadrillage dans la chair sans percer la peau

préparation de la mixture dans un bol

3 cuillères a soupe d huile d olive un filet de jus de citron, l'ail pressé, le cumin moulu. Saler et poivrer

vous prenez un pinceau pour la cuisine et vous badigeonnez la chair des aubergines

vous mettez sur une plaque de cuisson recouverte d un film d alu au four 25/30 minutes

vous sortez les aubergines et enlevez la chair

direct dans un robot de cuisine dans bol avec le couteau acier avec le reste de la mixture et vous mélanger le tout suivant vos goûts on peux rajouter de l huile d olive

vous pouvez rajouter soit des oignons soit du brocolis soit ce que vous voulez suivant vos goûts choux fleurs , tomates,ect

sur un bout de pain surtout chaud ou toaster c est une tuerie et accompagnement aussi (ex pattes)

PS pour les gros on met un yaourt nature a la place d une partie de l huile d olive (moi j ai pas essayé) :lol:


ça se garde facile 15 jours au frais plus je sais pas malgres que je double les ingrédients :ouch: :ouch: :ouch:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: caviar d aubergine

Message par Paulette »

A essayer aussi mais quand cela sera la saison des aubergines
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: caviar d aubergine

Message par dede83 »

ben c est la saison il y en a plein en grandes surfaces :what: :what: :what:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: caviar d aubergine

Message par Paulette »

dede83 a écrit :ben c est la saison il y en a plein en grandes surfaces :what: :what: :what:
Oui mais elles ne viennent pas de France. le pleine saison c'est en été
Répondre