terratrip

Ici on parle des GPS de l'informatique embarquée, logiciel et tuto....
DAVIDF
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 - 15:17

terratrip

Message par DAVIDF »

Bonjour,

je cherche a comprendre a quoi ça sert !!!?

comment l'utiliser ?

ETC.......

bye

david
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: terratrip

Message par Maxi14 »

A faire baroudeur sur le tableau de bord .... et a occuper le co-pilote ....

:sors:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: terratrip

Message par Papatrol »

http://www.dailymotion.com/video/x8obhu ... UBqQjfOGRk




Là tu trouvera des explications simple
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: terratrip

Message par Je.An - PIT »

Salut David

Pour commencer, Terratrip est une marque, alors on va essayer de prendre ce sujet par le début.
La bestiole que tu as indiqué, est en fait un hodomètre (odomètre) qui sert à comptabiliser deux distance cela te servira uniquement pour suivre un Road Boock. En haut le totalisateur et en bas une distance partiel modifiable en fonction de la marche avant ou arrière. Ne t’arrête pas à cette marque là, il en existe d’autre.
Sûrement le moins connu
http://www.universcience.tv/video-de-l- ... -5481.html

http://www.journaldu4x4.com/?Trip-master-odometre

Il existe ça aussi :

http://azstudio.biz/regulmaster/trip-on ... egularite/

Tripmaster brantz 2
Tripmaster ATB VH TRIP Classic
Easi trip.

Certain GPS on la fonction Odomètre, mais là je ne connais pas.
:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Db
Messages : 2011
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: terratrip

Message par Db »

DAVIDF a écrit :Bonjour,

je cherche a comprendre a quoi ça sert !!!?....
C'est un objet de collection? Aujourd’hui ça ne sert que pour faire des rallyes à l'ancienne.
Tu y rajoute une boussole et une carte papier et ça fera de toi une parfaite antiquité :lol:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: terratrip

Message par PACHY54 »

dis donc le jeunot, je suppose, tu vas voir les antiquités :bat: ! elles pourraient peut-être t'en remontrer en matière de navigation :mok: !

car tous les djeuns avec tous leurs bidules modernes, avec du courant (avec ou sans pédale), des antennes, etc, n'oublie pas que cela tombe en panne ou tout simplement, que les Ricains mettent leurs satellites en berne (guerre du golfe) et tu fais quoi avec ton GPs et tout ton bazar avec plein de fils, des écrans dans l'axe du pare-brise, pire qu'un tableau de bord de boeing 747 ! :what:

Oui la boussole, la carte, l'altimétre, nous n'avions que cela pour nous diriger en montagne et pas question de compter sur le copain ! tous dans la même galère, ne pas voir à 30 m et tirer l'azimut avec la corde tendue entre les membres de la cordée (skis aux pieds et sur glaciers crevassés et plein de pots, ok ça peut conserver les antiquités si tu tombes dedans :mdr: )

Pour revenir au terratrip, autant pour les grandes contrées et vastes étendues africaines, tu fonctionnes au WP, cela n'est pas très important, autant quand tu as beaucoup d'intersection, telles qu'en Sardaigne, je peux te dire que tu l'apprécies pleinement car certaines forêts sont si denses en chemins, avec peu de sorties que tu risques, si tu loupes ton coup, de tourner 1 ou 2 heures sauf à avoir un GPS avec la fonction Tracback..... de plus en plus rare !

Et pense aussi que tu vas dans la direction des antiquités tôt ou tard ! :cheers: bienvenue au club
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Db
Messages : 2011
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: terratrip

Message par Db »

PACHY54 a écrit :dis donc le jeunot, ....
Ca c'est gentil :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: terratrip

Message par ZBROTCH »

Et aussi celui-ci. Toujours à vendre car je n'en malheureusement plus l'utilité.
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... ch#p185823
rubalise
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 - 7:12

Re: terratrip

Message par rubalise »

bonjours a tous j,ai un soucis avec mon teratrip quand j,allume l,ordi avec les cartes mon teratrip se fige et reprend sa fonction que quand je coupe l,ordi qui a déjà eu le probleme merci
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: terratrip

Message par captain »

Je pense à des interférences entre le pc et le terratrip.

Regarde les cables ou bien l'antenne gps s'ils ne passent pas à coté du câble du terratrip :what:
Modifié en dernier par captain le lun. 02 sept. 2013 - 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: terratrip

Message par Je.An - PIT »

rubalise a écrit :bonjours a tous j,ai un soucis avec mon teratrip quand j,allume l,ordi avec les cartes mon teratrip se fige et reprend sa fonction que quand je coupe l,ordi qui a déjà eu le probleme merci
Comme dit Captain :super:
J'ai eu le problème avec mon 202+ avec ma CB en passage en émission, simplement la prise d'antenne desserrée.

Peut être les fils d'alim qui sont trop prés l'un de l'autre.
As-tu fait un essais sur batterie ?
As-tu rallongé le fils du capteur qui viens de la boite si c'est ce montage ?

Tiens nous au parfum.

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
GuyaTroll
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 - 21:22

Re: terratrip

Message par GuyaTroll »

En fait un terratrip est un compteur de distance et de temps très précis associé à un bonne boussole.
J'ai eu l'occasion de tester lors d'un rallye 4x4 dans un pays ou il n'existait pas de cartes terrestres...
J'ai fait à l'ancienne (boussole, chrono, calculette et bloc -crayon) puis avec terratrip.
C'est quand même bien cool comme engin.
Ça permet d'être indépendant d'un GPS qui peut tomber en panne ou ne pas être correctement, qui ne connaît pas les pistes, etc.
De plus, ça a l'énorme avantage de faire participer le navigateur et d'utiliser un Roadbook :lol:

Bref, je recommande.
Je m'en suis installé un bon sur mon smart phone donc je me fais des petits plaisirs de temps en temps.
D.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: terratrip

Message par PACHY54 »

OUI c'est un excellent accessoire surtout pour faire les RB !

le mien a rendu l'âme 5 jours après le début de mes vacances, plus d'affichage du tout alors que les fils ont été testés les uns après les autres, j'avais dans la boîte à gants le plan de montage !

donc si qq sur le 54 peut tester le mien ou l'inverse, on ne sait jamais, je suis bon pour un racheter un !

gros avantage 10 30 ou 80 m la précision est maximum ! avec possibilité d'être en négatif si fausse route.... si si ça arrive !!!
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Alex12r
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
Contact :

Re: terratrip

Message par Alex12r »

Pour une sortie au RB c' est l' outil indispensable :super: .


Dommage que les sondes n' aiment pas l' eau des baignoires normandes, faut que je trouve un réparateur compétent, j' ai 11volts à la sonde là ou je devrais en avoir 5 :???:
GuyaTroll
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 - 21:22

Re: terratrip

Message par GuyaTroll »

DB,
Je serais bien content d'avoir mon Tt quand je vais faire ton RB cet été... :lol: :lol:
Répondre