Taxe et polution

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Taxe et polution

Message par ZBROTCH »

Aujourd'hui au 13h de la 2 a été abordé la taxe sur les émissions de CO2. L'info passant entre un verre de vin et un délicieux gratin de choux Romanesco à la Bolognaise (invention de madame) je n'ai pas tout entendu sauf ceci :
  • Le taux d'émission retenu est à partir de 250 gr au km
  • La "prime " annuelle serait de 160€
J'ai cru comprendre que c'étair un projet de loi mais à vérifier. J'ai tenter de reprendre le Jt sur le net mais il ne sera en ligne que demain je pense, à suivre donc ....
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13310
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Taxe et polution

Message par Thierry92 »

ZBROTCH a écrit :Aujourd'hui au 13h de la 2 a été abordé la taxe sur les émissions de CO2. L'info passant entre un verre de vin et un délicieux gratin de choux Romanesco à la Bolognaise (invention de madame) je n'ai pas tout entendu sauf ceci :
  • Le taux d'émission retenu est à partir de 250 gr au km
  • La "prime " annuelle serait de 160€
J'ai cru comprendre que c'étair un projet de loi mais à vérifier. J'ai tenter de reprendre le Jt sur le net mais il ne sera en ligne que demain je pense, à suivre donc ....



C'est exact et il me semble que c'est pour les véhicules d'occasions immatriculés après le 01/01/2009
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Taxe et polution

Message par jcy260 »

Et comment est défini le taux de rejet de co2 sur un véhicule ancien ?? Au contrôle tech ??
JC.
Avatar du membre
laurent
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 - 12:46
Localisation : saint ouen les vignes 37

Re: Taxe et polution

Message par laurent »

normalement ç'est pas retroactif les loisImage
mais un manque de sous dans les caisses ainsi qu'une certaine forme de visions du pouvoirImage
et des ecolos qui doivent de plus en plus se justifier vu le budget qu'ils coutent Image
on ne sait jamais...
disco
terrano 2
selon le terrain
Image
Répondre