Tente Dysco Evolution

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Tente Dysco Evolution

Message par bleucanard »

Pour étoffer mon post du Portugal nous avons eu deux gros soucis sur notre tente James Baroud et des pratiques commerciales, mais sans plus attendre notre histoire.

Je vais essayer d'être objectif !
Image

Nous avons acheté notre tente James Baroud et le modèle Dyscovery Evolution, car James Baroud c'est Garantie 5 ans l'ensemble, c'est une trés belle tente, SAV au TOP, tissus matériaux et résistance aux déchirures et agressions correcte. Le lendemain de mon achat je l'ouvre l'élastique pète et arrache un couture, je contacte de mr Péré Imagele vendeur qui fait en sorte que nous soyons reçu à l'usine et comme nous partions au Portugal 2 jours après, nous sommes attendus au siège pour une réparation de la tente à Pédorido.
Aprés un détour de notre piste de 300 Km soit l'AR 600 nous voilà arrivé à l'Usine. Visite de l'Usine très propre, et la nous découvrons que la tente et entièrement fabriqué sur place et à la main, seul le tissus arrive de Suède ou Norvège !
Entre temps je laisse ma tente au petit soins 3H après toile réparé, le commerciale France nous informe que la cause était l'élastique arrière n'avait pas à être sur ce modèle. Et ils ont siliconé une vis qui ne l'était pas vis fixation rail de dessous
Nous repartons heureux Image Image Image Image

Ayant essuyé la pluie sur notre parcours 400 Km plus loin du coté de portalègre vers 22H00 j'ouvre la tente pour faire le lit et là surprise matelas couette trempe à l'avant photos à l’appuie qui viendrons Image Image
23H00 je contacte Mr Pa........de JB répondeur, il me rappelle en suivant et me propose de remonter le lendemain pour me siliconer l'avant puis de repartir sur notre destination.... J'ai refusé de remonter pour un bricolage de merde sur une tente à 2000€ faut déconner ci-dessous la copie de mon mail:

Bonsoir,

Suite à notre conversation de ce soir, et malgré le problème d'infiltration d'eau dans la tente nous ne pouvons nous permettre de remonter sur Pedorido car d'une part cela nous fais faire plus de 800 Km aller et retour, perdre une nouvelle fois une journée de plus sur notre voyage, et plus de 200€ de carburant ! Donc nous allons appliquer à la lettre vos conseils celui d'enduire l'avant de la tente de silicone en attendant des jours meilleurs !
Dans tous les cas, comme convenue nous passerons à l'usine de Pedorido le Vendredi 11 Mai pour vous ramener notre tente défectueuse. Aussi, permettez moi une nouvelle fois d'insister, mais nous souhaitons un changement complet du produit, alors effectivement pour nous l'idéal serait de l'avoir pour le 11 Mai, pour notre retour en France, je pense que cela serait un geste de qualité de votre part.
Je veux toujours avoir confiance en vos produits, mais vous comprendrez que ma déception et très grande compte tenue des attentes que j'ai placé en vos produits, mais aussi du coût de la tente qui est loin d'être négligeable.
Mais, deux SAV en moins de 10 jours est une situation totalement anormale, malgré votre approbation verbale de ce soir sur le changement complet du produit, j'ose espérer qu'il se fera pour le 11 mai.

Je vous remercie part avance, pour m'avoir contacté rapidement, aussi auriez vous l'amabilité de me tenir informé le plus rapidement possible sur la manière dont nous pourrons procéder à l'échange.
Pour me joindre:

Etc....
Croyez moi ns avons passé du temps au TEL pour avoir une tente pour cette date et merci au garage Péré car entre temps je l'ai contacté pour m'appuyer dans ma démarche, sinon je n'aurais rien eu je pense, simplement lors de mon retour en France renvoie de la tente attente deux mois Etc.... Image Image Image

A savoir toile mal remonté donc impossible de fermé complètement un coté ! Image
Bref avant tous c'est soucis et lors de premier passage à l'usine j'ai commandé un store.......

Le 11 Mai nouveaux détour remontons sur PEDORIDO 2 jours avant la date prévus. Attendus à l'usine encore, cette fois ci je surveille de prés a la fois l’installation du store et le démontage et là conclusion (oubli de silicone sur le rail avant, toile mal ajusté.....) et remontage de la nouvelle tente, avant notre départ je lui demande la facture du store et je lui glisse gène s'il était possible d'avoir une remise sur le store, et là il me répond pour les remises voyez avec le Garage Péré.... Je ne souhaitait pas 100, 150€ mais un geste 30 ou 50€ sur un store à plus de 250€...

Pour conclure:

Sur notre nouvelle tente impec aucun soucis un petit bijoux, l'échelle qui déconne elle partira en SAV Image, certes le SAV fonctionne bien mais soyez patient car cela fonctionne à la commande donc si soucis et renvoie prévoir 2 mois mini, n'attendez aucun geste commerciale de sa part.
Pour ma part sa réputation est sur faite, trop des soucis et je n'ose rentrer dans les détails mais un conseil faite une marque discrète sur votre produit lors du SAV Image je n'en dirait pas plus ! Effectivement comparer sa tente à Audi et BMW pourquoi pas.....
Aprés ayant dormi 2 nuit dans la nouvelle tente faut avouer que c'est un produit magnifique, fin bien conçu et bien pensé, mais gare aux imperfection car il y en a. J'ai obtenus enfin le poids réel de la tente de la part d'un ouvrier, elle est de 65 Kg, certains disent 30 d'autre 50 c'est faux !
La VMC fonctionne très bien car par 3° nous avons eu de la condensation mais trés peu et par 10° rien. Ns n'avons pas testé la fonction ventilation ! En visitant l'usine nous avons pus voir la qualité des produits employé, la propreté, et vraiment c'est du haut de gamme, par contre là ou sa pèche c'est sur des oublis trop nombreux, silicone, petite finition bâclé....
Faite confiance au produits qu'une fois réceptionné et entièrement passé au peigne fin, JB je reste sur ma faim, je ne regrette pas mon achat, mais si c'était à refaire je réfléchirais....
Pour des infos complémentaire dont je ne peux rentrer en détail je communique par MP.....

Merci, de votre lecture, je ne sais pas si mon cas est isolé ou pas mais mon cas ci dessus et le mien, et j'estime qu'une tente de toit 2000€ cela doit être parfait !
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Tente Dysco Evolution

Message par Je.An - PIT »

J'ai bien aimé ton objéctivité. Image visiblement cela confirme les dires.

C'est un coup à retourné à la Image

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente Dysco Evolution

Message par bleucanard »

Faut rester zen mais c'est pas facile !
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tente Dysco Evolution

Message par Maxi14 »

Merci pour ton retour d’expérience ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Tente Dysco Evolution

Message par Papatrol »

Je dois souligner ton fairplay Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente Dysco Evolution

Message par bleucanard »

Je te remercie Image,

La vérité est bonne à dire et je pense qu'il faut savoir dire les choses quand elles bonnes et les moins bonnes ! Après je ne sais pas si je suis le seul à avoir des problèmes sur les tentes JB ?!
Je voudrais savoir si certains d'entre vous (on) ou rencontrent des problèmes avec les Tentes de Toit JB que se soit lors de SAV, communication avec JB, bref tout !

N'ayez pas honte Image, même si la tente coute 2000€ et que ns avons un soucis bien au contraire, car je souhaite savoir si mon cas est isolé ou pas ! Image

Actuellement je ne rencontre plus de soucis avec sauf avec mon échelle ! Image Image


Merci pour votre contribution Image Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente Dysco Evolution

Message par bleucanard »

Pour info, sur mon site internet, vous trouverez les photos et vidéos de la tente avec l'entrée d'eau le brillant c'est une couverture de survie utilisé pour isolé le matelas de la tente et nos pieds de l'eau !

Si vous le voulez vous pouvez réagir merci !
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente Dysco Evolution

Message par bleucanard »

Pour info, sur mon site internet, vous trouverez les photos et vidéos de la tente avec l'entrée d'eau le brillant c'est une couverture de survie utilisé pour isolé le matelas de la tente et nos pieds de l'eau !

Si vous le voulez vous pouvez réagir merci ! Image
Répondre