Pour ceux qui organisent des sorties.....

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Pour ceux qui organisent des sorties.....

Message par archimed »

Reçu hier la "Lettre du CODEVER" puisqu'étant adhérent.

Particulièrement intéressant pour ceux qui organisent des sorties.

Image

Peut être ça fait suite à un poste de Baloo......

viewtopic.php?f=27&t=2521

Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Pour ceux qui organisent des sorties.....

Message par Je.An - PIT »

Merki francky Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Pour ceux qui organisent des sorties.....

Message par LandoZoor »

Moi je trouve qu'ils deviennent de plus en plus prudent au Codever.

Au bout du compte, que ce soit aprés avoir lu cette page, aussi bien que le guide juridique, je ne me sent guère plus renseigné. Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour ceux qui organisent des sorties.....

Message par Baloo »

LandoZoor a écrit :Moi je trouve qu'ils deviennent de plus en plus prudent au Codever.

. Image


Même impression que toi, Landozoor. Quand on lit les 2 guides du Codever, celui de cette année et le précédent, on comprend bien que la mode n'est plus au chemin en toute liberté, sur le thème de si c'est pas interdit (matériellement sur place, par panneau réglementaire B0 ou barrière), c'est autorisé. Maintenant, il nous faut pratiquement savoir (mais comment ???) à qui appartient le chemin devant nous.

Bref, les anti 4x4 sont en train de gagner ImageImageImage
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Pour ceux qui organisent des sorties.....

Message par Céline »

Image Le codever est peut être prudent sur certaines choses parce que les textes sont de plus en plus sujets à interprétation (s) ...
... j'imagine bien aussi que le codever se méfie et évite d'affirmer des choses type "vous pouvez y aller" : J'en connais qui seraient capables de se retourner contre eux si ils se faisaient plomber !

Par contre, je trouve leur article un peu contradictoire sur certains points : je sais pas si vous avez déjà essayé d'être discret avec 20 véhicules ... Moi j'appelle pas ça une rando en petit comité ! Le grand max pour nous c'est 10-12 voitures et c'est déjà énorme. De plus en plus, on se limite à 6 voitures : plus discret, plus facile à gérer, les gens nous perçoivent moins comme une agression.

Après, il ne faut pas non plus tomber dans la parano. On n'a jamais eu de problème (on touche du bois) et si il y a quelques abrutis qui nous traitent de tout les noms quand on passe (pas trop fort dés fois que ...), la plupart du temps, ça se passe super bien avec les randonneurs et autres usagers de la nature. Un peu de courtoisie, éviter de les enfumer en passant, rouler au pas pour la poussière, voir s'arrêter le temps qu'ils passent quand on les croisent (vélos, chevaux ...) et tout va bien !
Une fois, on a même récupéré une colo paumée dans les bois ! et ben eux, je peux vous assurer que les 4x4 ils les aiment ! Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Pour ceux qui organisent des sorties.....

Message par Den's »

Baloo a écrit :
LandoZoor a écrit :Moi je trouve qu'ils deviennent de plus en plus prudent au Codever.

. Image


Même impression que toi, Landozoor. Quand on lit les 2 guides du Codever, celui de cette année et le précédent, on comprend bien que la mode n'est plus au chemin en toute liberté, sur le thème de si c'est pas interdit (matériellement sur place, par panneau réglementaire B0 ou barrière), c'est autorisé. Maintenant, il nous faut pratiquement savoir (mais comment ???) à qui appartient le chemin devant nous.

Bref, les anti 4x4 sont en train de gagner ImageImageImage



Peut être parce qu'on se dit que le codever est là pour nous et on s'investit pas avec eux pour les aider. On se dit peut être que j'ai pas besoin d'y aller, il y en aura certainement pleins d'autres déjà. On se dit ....................
Bref moi le premier ( hormis une manif ), je m'investit pas assez pour défendre notre loisir et je n'en suis pas fier Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Pour ceux qui organisent des sorties.....

Message par LandoZoor »

C'est peut étre aussi que les minorité dérangent....

On a pas un loisir "courant", alors Bouuuuu lezs pas beaux Image

Si nous sommes plus nombreux à nous balader, nous ferons plus naturelement partie du paysage et serrons tout aussi naturelement mieux perçus.


C'est actuellement pas a cela que le Codever encourage par des manoeuvre de prudence, qui font plus peur quautre chose.


Mais il y a des réalitées contre lesquelles on ne peut guerre aller.

Combien d'entre nous onts une pille de cartes au 25 000 pour traquer le ti chemin sympa.

Car c'est peut étre la meilleur solution pour réintroduire une espéce en voie de disparition... Le quatquatreux baladeur heureux Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Pour ceux qui organisent des sorties.....

Message par archimed »

Ci-joint un article de Charles Péot, boss du CODEVER.
A sa lecture on peut comprendre que la tache n'est plus si facile qu' il y a quelques temps surement.
Que l'heure est peut etre plus à la "parlote" qu'au passage en force et, qu'à force de gratter là où ça fait mal, on se retrouve à couper les cheveux en 4 et peut etre même plus que ça.
L'exemple d'un panneau à l'entrée d'un chemin portant l'inscription "propriété privée" n'indique QUE l'aspect privé du chemin que vous empruntez et non une interdiction de passer............ Nous sommes là dans des nuances qui peuvent nous faire bondir mais qui, dans le contexte d'un tribunal, ont toute leur importance.

En tous cas je suis assez d'accord pour que dans tous les cas que nous pouvons rencontrer le bon sens et le respect des autres prennent le dessus.

Image

Image
Répondre