peut etre pour bénéficier du coté + costaud et de la course plus longue des amortisseur OME mais il est clair qu'un kit OME est typé " raid "Tit baroud 76 a écrit :Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironmanBaloo a écrit :Oui, la fougue de la jeunessegael a écrit :
l'OME plutot reservé au TT pur![]()
Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries![]()
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Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...
Ou alors g pas compris![]()
ca doit etre ca peut etre
Quel Kit amortos sur GR long ?
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Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Tit baroud 76 a écrit :UN kit OME est bien fait pour faire du TT plutot que de la route, alors que certain kit vont etre plus a l'aise sur route que dans les chemins etc...
Quand je dis pur c'est pas du hard etc... c'est de tout
d'accord Romain , mais en tant qu'utilisateur quotidien d'un kit OME +6 , je peux te dire que tu as tort
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- Tit baroud 76
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Euh gael le raid c'est du TT pour moi.gael a écrit :peut etre pour bénéficier du coté + costaud et de la course plus longue des amortisseur OME mais il est clair qu'un kit OME est typé " raid "Tit baroud 76 a écrit :Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironmanBaloo a écrit : Oui, la fougue de la jeunesse![]()
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Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...
Ou alors g pas compris![]()
ca doit etre ca peut etre
La prochaine je précise
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Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
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salut Maxi et mini,
L'affaire de vouloir réhausser l'auto est simplement estétique ( pour faire comme les copains ). J'ai eu l'occasion de réhausser deux Patrol dans ma vie
, et le bilan est toujours le même : Tu modifie le comportement du véhicule par rapport à l'origine !!!
exemple : la direction deviens plus flou qu'avant, problème de grognement sur les court etc etc j'en passe.
Si tu veux réhausser ton patrol de 5 cm , il faut le faire bien ou pas. le fait de monter le véhicule en hauteur, implique plusieur modification que tous le monde néglige ( beaucoup plus chère en n'€uro ). Après une réhausse, la caisse est " décallée " par rapport aux ponts et tes ponts ce trouvent inclinés tête en haut .
J'ai en projet de modifié notre 61 long pour la charge et le raid, mais je peux déjà m'avancer à t'écrire que tu sort du classique " +5 dobinsons , omes , efs, etc etc ".
Alors, tu dépenses comme tout le monde environ 750€ pour un kit en +5 ( ressorts, amortisseur ) ou alors, tu prends le temps d'aller voir " des pros " de la prépa en raid et tu peux rajouter 1500 € en plus
Boujou, je tiens à dire que ces mots n'engage que moi, et si j'me plante " inch hallah "![:bisou: :bisou:](./images/smilies/bisou.gif)
L'affaire de vouloir réhausser l'auto est simplement estétique ( pour faire comme les copains ). J'ai eu l'occasion de réhausser deux Patrol dans ma vie
![:ptdr: :ptdr:](./images/smilies/roflblack.gif)
exemple : la direction deviens plus flou qu'avant, problème de grognement sur les court etc etc j'en passe.
Si tu veux réhausser ton patrol de 5 cm , il faut le faire bien ou pas. le fait de monter le véhicule en hauteur, implique plusieur modification que tous le monde néglige ( beaucoup plus chère en n'€uro ). Après une réhausse, la caisse est " décallée " par rapport aux ponts et tes ponts ce trouvent inclinés tête en haut .
J'ai en projet de modifié notre 61 long pour la charge et le raid, mais je peux déjà m'avancer à t'écrire que tu sort du classique " +5 dobinsons , omes , efs, etc etc ".
Alors, tu dépenses comme tout le monde environ 750€ pour un kit en +5 ( ressorts, amortisseur ) ou alors, tu prends le temps d'aller voir " des pros " de la prépa en raid et tu peux rajouter 1500 € en plus
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Boujou, je tiens à dire que ces mots n'engage que moi, et si j'me plante " inch hallah "
![:bisou: :bisou:](./images/smilies/bisou.gif)
salut mon pote,
bon les longs c'est notre spécialité
moi j'ai mis du trail en +6 super pour le trial, grand débattement et en raid très confortable, a 6 dedans avec galerie intégrale
chargé comme des mules
La je passe en +10 OME, un peu plus dur parait il mais aussi plus stable
pour les modifs : +6
- réhausse répatiteur de freinage arriere
- a l'avant tuyaux de frein sur le pont
- petite rallonge de barre panhard AR
Pour les modifs : +10
- tirants superieurs ar a raccourcir
- tirants avant a modifier pour l'angle de chasse
- rallonger le tuyaux de frein de ponts av et ar
- rallonger les deux barres panhard
- rallonger la barre de direction
en clair reste en dessous de 6 et tu es peinard
sinon tu sors une bouteille de cidre et je viens un week te faire ca![:bisou: :bisou:](./images/smilies/bisou.gif)
bon les longs c'est notre spécialité
![:cheers: :cheers:](./images/smilies/icon_cheers.png)
moi j'ai mis du trail en +6 super pour le trial, grand débattement et en raid très confortable, a 6 dedans avec galerie intégrale
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La je passe en +10 OME, un peu plus dur parait il mais aussi plus stable
![:prof: :prof:](./images/smilies/prof.gif)
pour les modifs : +6
- réhausse répatiteur de freinage arriere
- a l'avant tuyaux de frein sur le pont
- petite rallonge de barre panhard AR
Pour les modifs : +10
- tirants superieurs ar a raccourcir
- tirants avant a modifier pour l'angle de chasse
- rallonger le tuyaux de frein de ponts av et ar
- rallonger les deux barres panhard
- rallonger la barre de direction
en clair reste en dessous de 6 et tu es peinard
![:scratch: :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.png)
sinon tu sors une bouteille de cidre et je viens un week te faire ca
![:bisou: :bisou:](./images/smilies/bisou.gif)