Salut, qui connais la réputation des amortisseurs Bilstein pour le raid ?
Est ce vraiement d'une qualité supérieure ou les Koni Raid sont ils mieux ?
Je vais changé mes Dobinsons et j'aimerai votre avis sur ces amortos...
Merci d'avance.
Amortisseurs Bilstein ??
salut!
Je n'ai pas d'experience sur les pistes du Maroc ou ailleurs en Afrique. J'ai juste fait l'année derniere le désert de Saragosse en Espagne.
L'année prochaine je parts en Sardaigne avec le meme équipement.
Le reste du temps est partagé entre des sorties locales en chemin de terre et quelques terrain de trial.
Globalement et tout en respectant mon matériel je pense quand meme le solliciter quelques peu. Certe pas à ses limites.
Je n'ai que des éloges à formuler sur ces amortisseurs et rien d'autres. Ressorts Eibach.
Vala, mes coordonnées par mp si tu le souhaite...........
Je n'ai pas d'experience sur les pistes du Maroc ou ailleurs en Afrique. J'ai juste fait l'année derniere le désert de Saragosse en Espagne.
L'année prochaine je parts en Sardaigne avec le meme équipement.
Le reste du temps est partagé entre des sorties locales en chemin de terre et quelques terrain de trial.
Globalement et tout en respectant mon matériel je pense quand meme le solliciter quelques peu. Certe pas à ses limites.
Je n'ai que des éloges à formuler sur ces amortisseurs et rien d'autres. Ressorts Eibach.
Vala, mes coordonnées par mp si tu le souhaite...........
- Tit baroud 76
- Messages : 1657
- Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
- Localisation : rouen
- Contact :
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
Re: Amortisseurs Bilstein ??
les deux marques sont les tops dans le domaines 4x4F5RNI a écrit : Salut, qui connais la réputation des amortisseurs Bilstein pour le raid ?
Est ce vraiement d'une qualité supérieure ou les Koni Raid sont ils mieux ?
Je vais changé mes Dobinsons et j'aimerai votre avis sur ces amortos...
Merci d'avance.
simplement Koni a pris le probleme differement
en raid le probleme vient de la capacite de resister aux charges et au T° de fonctionnement
donc les Raid de chez Koni sont des amortos de camion avec un tarage et longeur pour nos 4x4
les Bilstein là il faut demander aved les joints haute T° sinon il lache trop vite
Mais ton choix dans les marques est parfaite
pour ma part je suis plus Koni car je connais tres bien les produits
je connais les technico et ingenieur sui sont en France ( et nons pour Bilt)
je connais le service techniqueu pour avoir bossé avec eux (essai sur 2 ans pour des amortos raid)
Voila je continu a proposer a develloper et aussi a aider a vendre des Koni
pour le loisir
pour tous les jours
pour le raid
et aussi pour les rallyes raid
j'ai actuellemeent 3 4x4 qui font le mondial avec cette equipement le même que nous au niveau montage
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
de plus la plupart des gars sui sont chez Koni (commerciaux et technique) ^participent a des manifestations 4x4 on des 4x4 et aussi intervienent sur des forums 4x4F5RNI a écrit : Merci Eric pour toutes ces précisions !
ok donc je vais voir le prix entre les kits koni + kingspring et bilstein .
c'est certain que les koni sont une valeur sure.
merci encore.
cela donne un discour different avec eux là je vais te parler en commercant
en cas de probleme avec un produit koni (cela peut arriver)
j'ai aussitot un contact et souvent le visite pour voir directement le probleme
j'ai des silent blocs qui lachent je tel et aussitot j'ai un envoi
voila le produit est bon voir tres bon mais de plus il y a une vraie dynamique autour de la marque
de plus il y a beaucoup d'essai
la preuve suite a des raids et du Dakar il y aun probleme sur le DID
donc il remette l'ouvrage en route pour avoir un vrai bon produit
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979