Ca vaut quoi Ironman?

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Ca vaut quoi Ironman?

Message par rico »

En terme de qualité, que valent les amortisseurs Ironman
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de grosse différence voir pas du tout entre Ironman OME King springs et les autres.

Il n'y a pas 50 usines d'amortos juste des tolérences qui bougent un peu. Alors a mon avis tu risque pas grand chose.


Perso je suis trés satisfait d'EFS elle existent a ma conaissance en +7 et +10 la +7 etant prévu pour les lourdes charges et la +10 pour le trial.

Le confort est meilleur que les amortos d'origine il n'y a plus l'effet bateau que j'avais avec les amortos d'origine et ils sont plus souples que les OME.

Le prix est pas tellement superieur aux autres mais en plus de la réhausse tu as les bagues exentrées pour le train avant et les cales de boite si necessaire moi je n'en ai pas eu besoin.

Vala si ca peut t'aider ;-)
@ + Galou
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

Merci pour ta réponse galou, elle me permet de pouvoir situer cette marque par rapport à la concurence

merci pour le renseignement

bye
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

Galou a écrit :Je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de grosse différence voir pas du tout entre Ironman OME King springs et les autres.

Il n'y a pas 50 usines d'amortos juste des tolérences qui bougent un peu. Alors a mon avis tu risque pas grand chose.


Perso je suis trés satisfait d'EFS elle existent a ma conaissance en +7 et +10 la +7 etant prévu pour les lourdes charges et la +10 pour le trial.

Le confort est meilleur que les amortos d'origine il n'y a plus l'effet bateau que j'avais avec les amortos d'origine et ils sont plus souples que les OME.

Le prix est pas tellement superieur aux autres mais en plus de la réhausse tu as les bagues exentrées pour le train avant et les cales de boite si necessaire moi je n'en ai pas eu besoin.

Vala si ca peut t'aider ;-)
attention je vais rajouter un truc

l'usine X va proposer un amortos a son nom pour une valeur de XXXX
pour cela il y a des essais avec les constructeurs etc...
donc on se retrouve avec un excellent produit

de la moi je décide de vendre des amortos a mon nom
je vais les contacter il vont me proposer une gamme bien mais sans plus car il y a le prix
j'ai pas les moyens de contrer les grands marques au niveau marketing et pub
de plus souvent pour diminuer les prix on va me proposer une gamme ou un amortos couvre plusieurs 4x4
de plus les essais sont au mini pour eviter de flamber le prix
pour le SAv on y compte pas on vend on a un probleme on benne et on redonne le même produit au client
le fabricant ne voit pas les probleme lui arriver sur le bureau d'étude
de plus si je veux avoir des amortos plus spécifique je vais donner mon plan il vont le produire et me le livrer rien de plus et aussi pas d'essai
Voilà la raison pour moi ou il faut pas trop en demander mais aussi ne pas trop croire au miracle
la preuve avec des copains du metier de la suspatte on demonte les amortos et on decouvre les references du fabricant et souvent cela correspond pas
en exemple pour Suzuki spécial charge et raid l'amortos etait celui d'une berline de la marque VAZ
peut etre que le tarage change mais les pieces sont les mêmes

sinon voila pourquoi je suis tres grandes marques
déjà quand j'ai un probleme je tel a la bonne personne
je peux aussi taper a la porte du service technique pour avoir une explication
voir aussi un PV sur les essais et les homologations constructeurs
donc Iron Man n'est pas construteur juste fabricant de lame et ressort
l'usine qui fabrique les amortos sont une grande marque mais la qualité n'est pas celle de la dite marque
cause Tarif
voila mon explication et au plaisir
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
Blade
Messages : 331
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 16:03
Localisation : Nord de l'Essonne
Contact :

Message par Blade »

Ca fait 2 ans que j'ai les miens sur un trooper , pour une utilisation tout terrain.
pour l'instant rien à dire, j'en suis content.
Par contre, j'ai pris un kit version TT donc tres souple encaisse bien les relief , mais sur route :ouch: !!!
Avatar du membre
zeeperman
Messages : 90
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 - 17:59
Localisation : lyon

Message par zeeperman »

j ai la meme chose sur ma jeep idem bade

si tu as pas les barres stab sur la route tu a l'impression de verser a chaque virage


:bat: :bat: :bat:
un wrangler TJ 2,5L de 99
un grand cheee 3.0L crd
Avatar du membre
Le Doc
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 19:02
Localisation : Brevonnes pres de Troyes

Message par Le Doc »

cela vas faire 1 an que j ai un Kit Ironman sur mon Y60 et je ne le regrette pas de tout c est du bon matos.
Patrol GR Y60 slx Long ,avec blocage de diff qui marche ,enfin !!!
Répondre