Présentation

Pour se presenter, montrer son vehicule, son chien ou le canard qui partage votre bain.
Pharque
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 - 0:39

Re: Présentation

Message par Pharque »

re bonjour la compagnie!
je rentre de ma balade dans le Cantal et je reviens vous donner plus d'infos !!

alors j'ai découvert le site en cherchant une bache pour mon Toy "customisé" il est super sympa mais je galère un peu pour en faire une machine propre esthetiquement ...

un membre du forum (qui ne s'est pas présenté hahaha) en vend une mais après avoir vu les photos , c'est pas du tout ce que je recherche (je n'ai que des demi-portes arrière ...)

enfin voila je sais pas si le forum compte beaucoup de véhicules de série 7 mais j'aime beaucoup ces modèles ...

avant c'était mon père qui s'occupait de tout et je n'avais qu'à poser mes fesses à la place du conducteur
mais aujourd'hui j'essaye de mettre un peu les mains pour lui faire honneur et chaque fois que je prends une de ses pinces pour serrer quelquechose , j'ai l'impression de passer du temps avec lui .

bref en attendant d'avoir des photos à vous montrer je vous fait un petit descriptif

j'ai un LJ 73 de 1987 avec 235 000 km , modèle 1 avec les phares ronds , il est genre "tout neuf" , sa peinture a genre 4 ans il est tout blanc.
il est équipé de pneus black star venezuela , il a un intercooler , et un pot d'opel corsa , des phares surpuissants au niveau des charnières de baie de pare brise, un snorkel avec report de cligno dedans (je pense que c'est fait maison aussi) .
à l'interieur y' a un compresseur sous le capot avant , un frigo engel , une douche , une corne de brume , CB , terratrip, boussole de bateau et une lampe pour le copilote , les panneaux de garniture sont en alu strillé et le contour d'autoradio est en alu brossé, les portes AR ont des tablettes qui se rabattent .

le deuxième LJ 73 c'est plus compliqué...
je l'ai acheté à un mec connaissait son sujet et c'est une grosse modification sur le thème du film Mad Max (je plaisante mais pas loin)
je vais essayer e vous donner un ordre d'idée :

c'est un modèle 1 , phare ronds , il a un moteur de toyota HDJ 80 de 190 cv , des ponts de HDJ 80 avec des roues BF Mud Max en 35 , boite de 80 (avec les dif lock qui vont avec) le filtre à air c'est KZ le radiateur c'est un spécial Afrique, les freins c'est des disques de 80 (séparés)
des sièges porsche , et donc forcément tout ne s'emboitait pas comme un jeu de lego et il y a des modifications sur le chassis les tiran de pont et tout le toutim ...
il a un gros treuil de 5T un winch , CB , Terra trip , arceau , d'autres gadgets genre les sièges qui se règlent electriquement ...
et tout son bas de caisse est blindé à l'alu strillé coupé sur mesure...
bref sur le papier ça déchire mais quand tu montes dedans tu pleures tellement c'est rustique , plus de moquette , plus de sièges arrières , la partie arrière c'est un terrain vague ... la carosserie est défoncée et à mon avis sous les plaques c'est Harlem ...
la bache elle devait etre bien mais c'était y'a 10 ans là elle n'est plus que l'ombre d'elle meme...

mis à part ces problèmes de bache et d'aménagement interieur , le défaut majeur du 4x4 c'est que les roues dépassent de chaque coté de la caisse d'au moins 10 cm ... des que tu roules dans la boue , c'est une pluie de météorite que tu vois voler autour de toi ....


En cherchant des solutions , j'ai eu l'occasion de faire plusieurs devis et voici un peu ce qu'il en ressort :

-une bache toute neuve sur mesure qui comprend la partie poste de pilotage et la partie qui descend j'usqu'aux demies portes avec en plus panneaux latéraux ( chaque pièce est indépendante et se détache en 2 minutes ) 1000€ ttc (sellerie Gigues à Aix en Provence)

- un habitacle interieur pour toute la partie AR avec deux rangements au dessus des passages de roues en alu strillé 2260€ chez 4wd préparation à Aubagne .

- des extensions d'aile de competition en polyester de chez Jean Rolland 100€ pièce

- un Hard top en 2 parties en polyester qui se fixe sur des demies portes 1314€

- si je veux repasser en hard top clasique je dois remplacer mes demies portes , acheter la partie AR de l'arceau d'origine , et trouver une hard top

voila voila si quelqu'un a des idées pour moi je suis preneur!
Avatar du membre
titimonster
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 - 20:05
Localisation : entre les ardennes boueuse et la normandie

Re: Présentation

Message par titimonster »

bienvenue a toi :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :tchin: :tchin:
Loisirs Vert Motorisés Rislois
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11675
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Présentation

Message par bertrand 59 »

:welcome: sur Bivouac
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Répondre