Donc après moulte réflexions sur notre futur véhicule de voyage, réflexions liées à ;
- l'encombrement, pas de véhicule trop grand, surtout en hauteur (qui peux pauser problème sur certaines pistes de montagne ou en forêt ainsi qu'en ville,
- le poids, pas de PL, pour les mêmes raisons que ci-dessus,
- pouvoir coucher à l'intérieur sans trop attirer l'attention (pas de cellule type camping car),
- véhicule qui nous permet de continuer ce que nous aimons le plus, le hors piste, ou les pistes "oubliées" qui peuvent dès fois rendre les passages compliqué ou impossible pour des véhicules type fourgons aménagés,
- véhicule rustique, sans électronique.
Nous sommes donc parti sur de l'Ivéco 4010VM (militaire) mais impossible à immatriculer en France, Ivéco SCAM en châssis cabine, mais introuvable, ... bref tout nous ramenais à un véhicule atypique ... le Pinzgauer.
Le voila donc réservé, reste à aller le chercher en Suisse, quand ça sera plus calme, on espère fin Décembre
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
PINZGAUER 712M, ancien transport de troupe (14 personnes), la base est plus légère 2.6T qu'un 712K tôlé qui est à 2.8T
Il a été équipé d''un Hardtop qui a été aménagé.
- Moteur 4 cylindres essence de 2.5L refroidi par air (90cv), 2 carburateurs
- Réservoir de 120L plus 4 bidons de 30L,
- Boite ZF 5 vitesses,
- Passage en 6 roues motrices en roulant idem pour le blocage (crabot) Arrière et Avant,
- Chauffage intérieur,
- Frigo
- Panneaux solaire,
- Treuil 5T,
- Eau 70L,
- ...
Modif importante faite moteur passé en 2.7L (kit datant du Dakar), allumage électronique, boite transfert de diesel (tire plus long), pneus en 255/85R16.
A venir, pneus en 285/75R16, injection électronique, direction assistée électrique, pose d'un toit relevable sur la partie avant (cuisine)