Donc impossible de rajouter des cales ou faire des rallonges de Nivomat. Je les ai donc converti en amortisseurs normaux mais renforcés (bi tubes à gaz) . Il m'a fallu trouver les amortisseurs SACH avec les mêmes fixations et courses, capables de rentrer dans les nouveaux ressorts du kit.
-Modèle pour combiné type MacPherson avec coupelle basse intégrée. SACHS : 311 753 pour V70XC 2003
Si les Nivomat sont incompatibles avec les ressorts du kit, c'est qu'ils sont simplement beaucoup plus gros que l'embase de ces nouveaux ressorts.
Enfin ! Aucun professionnel ni même Volvo, ne voulait me faire cette modification. Le seul qui, avant mon départ au Maroc, avait bien voulu me rendre ce service, m'a fait prendre conscience en démontant, que mes Nivomats n'étaient pas compatibles avec les ressorts. Remontage, commande des nouveaux amortisseurs, mais reçu le lendemain du départ en Raid.
Depuis mon retour je cherchais quelqu'un pour me le faire, mais comme dit plus haut, walou ! Personne ne voulait soit, prendre de risque, soit s'emmerder avec ça ......
Donc là c'est un peu la joie de voir enfin mon XC70 sur un pont
Voilà les fameux combinés arrières pseudo MacPherson Nivomat, qui m'ont tant donné de mal. (modèle trés rare sur XC70, super costaud mais pénible à démonter)
Les nouveaux amortos arrière, à côté de mes anciens, à correcteur d'assiette d'origine.
Voilà les combinés ressort renforcé du kit et nouvel amorto.
Et les voilà placés !!!!!!!!
Pour l'avant c'est plus simple.
Je me suis adonné à un petit test comparatif
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)
Le XC70 est maintenant beaucoup plus haut que les autres SUV ....
Une garde au sol tout à fait confortable :
Latérale ou ventrale: L'avantage du XC70 c'est qu'il est tout plat dessous, rien ne dépasse.
Hauteur sous le ski avant. côté bas.
Voilà. Je n'ai pas encore pu aller sur les chemins avec, mais j'ai des CLOC qui surviennent à l'arrière gauche et des Coui Couic à l'arrière droit. Et ce uniquement en roulant, car à l'arrêt on n'entend rien du tout lorsque je compresse un peu les amortisseurs en sautant sur le XC70. Et surtout les Cloc ne s'entendent que de l'intérieur, alors que les Couic couic, eux c'est de dehors.
Lundi je l'amène chez Volvo pour un Contrôle.
Ha Oui! Le parallélisme a été fait ce matin.
A plus !
A coeur vaillant rien d'impossible.