Sur mon Défender 90 j'ai monté des pneus TT Black Star Guyane et je suis très très content de l'utilisation en tout terrain.
Mais il y a un sérieux problème, à chaque sortie j'ai au moins une crevaison
Les pneus sont montés avec chambres. Je ne peux pas monter des Guyanes sans chambre. Alors que faire ??
Patrick
tes BS sont des pneus réchappés donc si la carcasse d'origine est en tubless, c'est ok
si tu dégonfles pour le TT, tes crevaisons viennent du fait que de la terre ou de la boue s'infiltre entre le pneu et la chambre et lors du regonflage, ça crève ta chambre ...
Oui bien sûr, si on peut monter les pneus sans chambres il n'y a plus de problème. (A condition de trouver les bonnes jantes !!)
Pour l'instant j'ai des anciennes jantes de Range.
Mais sur le pneu, il n'y a pas marqué tubeless, alors comment être sûr ?
Patrick
si on monte des chambres à air sur des jantes tubless, dans des pneus tubless il peut y avoir plusieurs causes aux crevaisons :
des traces de collage d'étiquettes commerciales sur la chambre ou sur le calandrage interne du pneu ; ces traces de colle créent des échauffements
la jante et le pneu étant étanches, quand on gonfle la chambre à air on peut avoir des "bulles" d'air qui se créent entre la chambre à air et le calandrage interne du pneu ; ces bulles créent des échauffements
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
Mon retour perso:
- BS guyanne en 235x85x16 sur un patrol 3.3l châssis court
- monté sur jante d'origine sans chambre
- 3 ans de bon et loyaux services
- sur route je n'ai jamais eu de problème à part qu'ils sont savonnette mais bon c'est pas fait pour la route à la base
- en TT même à 500gr sur tout type de terrain et je n'ai jamais eu le moindre souci
Par contre comme dit plus haut, bien nettoyer les jantes après un séance de TT boueuse (par exemple) car c'est souvent une cause de fuite
Après c'est 1 ou plusieurs pneus???
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
J'avais le même problème, avec les mêmes pneus et des jantes de range en tôle. A chaque fois des petits trous dans la chambre et un mélange d'eau et de boue. J'ai finallement changé les jantes par des triangular mais toujours montage avec chambre et ça avait reglé le problème.
Le problème est sur les 4 pneus, mais ils sont toujours montés sur les même jantes de Range assez anciennes. J'ai utilisés ces roues avec un Range ou un Def.
Donc il faut peut-être changés les Jantes, la piste est bonne mais honéreuse...
Patrick
Forte chance que cela soit à cause des jantes.
J'ai eu les memes pneus sur le BJ et montés en tubeless, aucune crevaison...
Mais au fait, as-tu mis bien en place la bande de caoutchouc entre jante et chambre à air (je ne sais plus le nom de cela porte) ?
Si cette dernière manque, crevaison assurée.
Non, je n'ai rien entre la jante et la chambre.
Sur la Jeep on utilise des jantes de combat en deux parties et on utilise un flap (Bande de caoutchouc très épais) entre la jante et le pneu.
Donc à voir...
Patrick
J’ai téléphoné à Black Star (Merci pour le numéro)
J’ai eu un ingénieur du site et voilà ces réflexions :
Il faut monter les BS 700x16 tous types avec des chambres à air
Il faut faire attention à la dimension des chambres ni trop petites ni trop grandes (700 ou 750)
Il faut faire vérifier la corrosion sur les jantes
Il faut également vérifier les étiquettes à l’intérieur des pneus
Voilà, rien de bien nouveau, je pense de plus en plus aux jantes et peut-être vérifier la dimension des chambres
Patrick