J'ai dessiné et fait réaliser un blindage de boite de transfert pour mon Patrol Baroud 260, car celui d'origine est un peu trop fragile.
Donc pour cela j'ai démonté celui d'origine (3 vis de chaque côté), et j'ai juste simplifié son design, pour faire simple et éfficace, mais surtout costaud.
Donc voici le plan :
![Image](http://img119.imageshack.us/img119/255/plaquebaroud1vp.jpg)
Il manque quelques cotes sans importance, que j'ai laissées à l'appréciation du tolier, en lui expliquant le but de la réalisation.
Le plus important est de garder le 1076 de long car les cotes de perçages sont mesurées à partir des extremités.
Pour être tranquille je lui ai demandé de faire des trous oblongs.
- La tôle est une feuille d'acier de 7mm d'épaisseur.
- Les deux rabats ont été faits dans une chute de tôle plus fine et soudés.
- Le tout pèse 25kg, et est super costaud.
- Prix : 90 euros TTC, pièce et main d'oeuvre
Maintenant quelques photos, démonté à coté de la protection d'origine, puis monté sur le patrol.
![Image](http://img119.imageshack.us/img119/7296/plaquebaroud18jg.jpg)
![Image](http://img119.imageshack.us/img119/707/plaquebaroud30aw.jpg)
![Image](http://img119.imageshack.us/img119/293/plaquebaroud26ha.jpg)
Donc je n'ai pas fait de trou comme à l'origine pour ne pas fragiliser la bête, mais les rabats ne couvrent pas toute la largeur, donc c'est très facile d'accès pour nettoyer après.
Après mise à l'épreuve ce week-end :
- c'est du solide, je m'appuie dessus sans arrière-pensée.
- ça ne ramasse pas plus de boue que l'origine.
- d'ailleurs ça descend moins bas que l'origine.
- et c'est pile dans le prolongement de la traverse qui est devant
(la photo ne donne pas cette impression, mais c'est le cas).
Donc que des avantages, je pense....!
Bonne bricole,
Paquito