Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
misere
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2020 - 16:50

Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par misere »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RR Sport. Mon but: voyager et pouvoir à l'occasion sortir des routes goudronnées. Sans toutefois chercher les chemins impraticables. Plus pour trouver le coin sympa ou poser mes bagages pour la nuit... j'ai acheté cette voiture parce que 4x4 et que je l'ai trouvée très confortable.

En parcourant les forums 4x4 je vois des véhicules avec des modifications importantes, rehausse, jantes et pneus spéciaux, amortisseurs changés, protections dessous, devant, etc...

Ici il y a des connaisseurs, alors qu'est ce qui est vraiment utile ? Par quoi commencer s'il y a un impératif.

Par ailleurs, bien qu'ayant un programme en tête pour mes voyages futurs, j'aimerais savoir s'il existe des clubs, ou des amicales, qui organisent des sorties sur wé ou semaine en France a laquelle nous pourrions nous inscrire.

Existe t il des guides pour ce genre de randonnées véhiculées.

Merci d'avance de vos conseils et informations.

Bien cordialement
Eric
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par jcy260 »

Bonjour à toi et bienvenue sur Bivouac,
En termes d'améliorations, tu peux commencer par des pneus un peu plus typés "voyage" genre mixtes ou éventuellement muds par exemple, mais sincèrement, je ne sais pas trop quelle est la marge de manœuvre sur ce type de véhicule "moderne". Pour ce changement, tu seras peut-être contraint de rehausser la caisse mais là, encore, je ne sais pas si c'est simplement réalisable.
N'hésite pas à poster quelques photos.
;-)
JC.
misere
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2020 - 16:50

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par misere »

Pour les pneus, je me doutais un peu. Vu les pneus qui sont montés actuellement hauteur 80.
Je vais demander chez Land Rover si sur mes jantes actuelles on peut monter des pneus plus hauts.... je ne sais même pas si on doit ou on peut changer les jantes.
J'ai déjà vu des RR avec des pneus plus hauts, aussi je ne me suis pas posé la question quand j'ai acheté la voiture. C'est débile... Mais je ne m'en inquiéte que maintenant !

Les Muds, c'est quoi ?

J'ai lu aussi qu'une des premières choses à faire étaient de monter un pré filtre, comme sur les bateaux. Mon programme : Maroc et Balkans. Au Maroc on trouve du gasoil partout. Je ne connais pas les Balkans... Alors utile ?

Pareil pour le filtre à air. J'ai déjà circulé dans une tempête de sable, et le filtre du véhicule à suffit. Vraiment utile d'en rajouter un autre ?
misere
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2020 - 16:50

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par misere »

Pour les pneus je rectifie, J'ai des 275 40z r20.
Il semblerait que je puisse monter du 65. C'est suffisant ça pour aller sur des pistes et chemins. De plus le développer n'est pas le même, donc il va falloir changer de jantes, ou je peux monter du 65 r20.
Pardon si je passe pour un neu-neu, mais je n'ai aucune expérience de ce type d'action...
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par Thierry92 »

Afin de comparer le diamètre des roues selon la taille des jantes et pneus, ce site te permet de comparer les tailles

http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx

Tu pourras ainsi mettre des jantes plus petites et des pneus avec flanc plus grand sans changer de diamètre de roue
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par bertrand 59 »

re bienvenu ,pour les clubs ou pour les sorties il y a peins de forums dont nous qui organisons des sorties , apres pour ton range , ca passe deja tres bien sans modif avec des pneus mixtes , ou mud , le probleme il faut regarder si tu peux passer des jantes plus petites qu en 20 a voir avec tes etriers de freins , parce qu en 20 tu ne trouveras pas de pneus mud , apres ton vehicule n as pas besoin d avoir des pneus surdimensionnés , vu que l electronique prendra en charge tes croisements de ponts , il doit y avoir desphotos d un range Belge preparé sur le forum ,( j essairai de les trouver ) ou voir Charles s il se souvient en quelle monte etait ce range . ;-) ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par bertrand 59 »

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =3&t=17184

merde ce n etait pas un range sport .

donc dans ce cas il faut vraiment te pencher sur les etriers de freins qui pourraient gênés une autre monte de jantes plus petites :???:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par bertrand 59 »

aussi non tu as ca en 20

https://www.allopneus.com/GENERAL-TIRE- ... 95935.html



qui n est pas un veritable mud .
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par charles »

Il suffît de garder la même monte en pneu muds et tu pourra déjà t’amuser sérieusement, c’est plutôt ton appréhension à ne pas abîmer ton véhicule qui te réfrénera, regarde sur yxxtube en tapant » walaroo Land Rover », les possibilités :tchin:
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
misere
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2020 - 16:50

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par misere »

Merci de bien m'avoir orienté pour les pneus.
Ensuite je me pose la question de la protection du moteur et de la boîte.
Après les pneus n'est ce pas ce qui est nécessaire ?
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Cherche IDEES amélioration RR et sorties

Message par bertrand 59 »

tu as déjà des protections en plastiques , après tu peux les changer et mettre des protections en alu ce qui est forcement mieux pour ma part a part un sabot avant sur mon patrol et sur mon disco je n ai jamais rien mis d autre et sur le jeep il n y a rien , mais bon on ne peut pas dire que je fasse vraiment de la piste caillouteuses ou les la les protections contre les jets de pierre sont utiles . ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Répondre