La tuile sur le ranger

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charles
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Re: La tuile sur le ranger

Message par charles »

Titane a écrit :C'est une bonne solution, le filetage + écrou ne servent qu'à maintenir l'amortisseur sur son axe support. Pas ou peu de contrainte sauf au serrage.
Pour une bonne tenue de la soudure il vaut mieux éliminer la nitruration ou brunissage du boulon

Il ne faut surtout pas fragiliser le axe support, qui lui prend toutes les contraintes.

Par contre je ne comprend pas d'ou venait le bruit que tu entendais, si l'amortos était encore sur on axe ?
Attention pour être monté dans le ranger les fournales sont réglés en mode bout de bois
Il me semble que d’après Thierry ils pouvaient même être montés sans ressorts...
Donc attention quand même
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Titane
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Re: La tuile sur le ranger

Message par Titane »

charles a écrit :
Titane a écrit :C'est une bonne solution, le filetage + écrou ne servent qu'à maintenir l'amortisseur sur son axe support. Pas ou peu de contrainte sauf au serrage.
Pour une bonne tenue de la soudure il vaut mieux éliminer la nitruration ou brunissage du boulon
Il ne faut surtout pas fragiliser le axe support, qui lui prend toutes les contraintes.
Par contre je ne comprend pas d'ou venait le bruit que tu entendais, si l'amortos était encore sur on axe ?
Attention pour être monté dans le ranger les fournales sont réglés en mode bout de bois
Il me semble que d’après Thierry ils pouvaient même être montés sans ressorts...
Donc attention quand même
D'ou le fait de ne pas fragiliser l'axe support ;-)
Effectivement le système d'amortissement Fournalés peut être monté sans ressort ou lame, d'ou le nom combiné suspension/amortisseur, un bémol, en utilisation moto ou auto version piste ... goudron ça marche pour nos utilisations non, cela sollicite trop les supports.
Ce qu'il conseille c'est de laisser en config d'origine, lames ou ressort et de jouer sur la pression d'air pour compenser la charge ... de manière à ne jamais avoir une "planche a pain".
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Thierry92
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Re: La tuile sur le ranger

Message par Thierry92 »

Je suis aller voir un chaudronnier par une connaissance, et je lui ai expliquer le topo !!

Je vais aller dans sa cour un samedi après midi , je déposerai le réservoir d'ADBlue pour qu'il puisse faire ce quei as été décrit sur l'autre forum. Et je reposerai le réservoir.

Ça va être fait par un pro et ça sera un moindre mal pour mon porte monnaie :D :D
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Thierry92
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Re: La tuile sur le ranger

Message par Thierry92 »

charles a écrit :
Titane a écrit :C'est une bonne solution, le filetage + écrou ne servent qu'à maintenir l'amortisseur sur son axe support. Pas ou peu de contrainte sauf au serrage.
Pour une bonne tenue de la soudure il vaut mieux éliminer la nitruration ou brunissage du boulon

Il ne faut surtout pas fragiliser le axe support, qui lui prend toutes les contraintes.

Par contre je ne comprend pas d'ou venait le bruit que tu entendais, si l'amortos était encore sur on axe ?
Attention pour être monté dans le ranger les fournales sont réglés en mode bout de bois
Il me semble que d’après Thierry ils pouvaient même être montés sans ressorts...
Donc attention quand même
Quand t'es monté avec moi je ne suis pas sur d'avoir encore les Fournales
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patolivier
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Re: La tuile sur le ranger

Message par patolivier »

Si si, j'y étais aussi, j'avais même comparé ta suspension avec la CJ7 (avec humour) :ouch:

:tchin: :bisou: :tchin:
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Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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Thierry92
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Re: La tuile sur le ranger

Message par Thierry92 »

Alors ils étaient peut être un peu trop gonflés !!!
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gael
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Re: La tuile sur le ranger

Message par gael »

alors , c'est réparé ?
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Thierry92
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Re: La tuile sur le ranger

Message par Thierry92 »

Oui c’est réparer depuis samedi !!

Perçage à 12mm sur 10 mm puis chanfrein &avec foret 14mm - pose et soudage du boulon M12 !!! soudure dans le chanfrein.

Pour le moment tout va bien ça a l'air de tenir !!! :cheers: :cheers:

Pas de photos :oops: :oops:
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Thierry92
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Re: La tuile sur le ranger

Message par Thierry92 »

Avec plus de détails

Ça y est Ranger en état de fonctionnement !!! Enfin on va tester sur quelques Kms, Mais ça a l'air de tenir ...

Même pas eu besoin de déposer le réservoir d'ADblue. la patte de fixation celle côté pont totalement détachée, celle à l’arrière juste desserrer et le réservoir est assez descendu pour travailler sur l'axe.

Perçage a 12mm sur 10 mm de profondeur, chanfrein avec foret de 14mm. Récupération d'un boulon M12 avec une partie filetée et une lisse , je lui ai coupé la tête en laissant 10mm de partie lisse. la partie filetée est un peu plus longue que l'origine,

Débranchement de la batterie en respectant les conseils d'Eric :bien:

Soudage à l'arc puis un peu de meulage pour aplanir la surface autour du boulon soudé.

Test pose amortisseur ==> :super: :super:

Rebranchement de la batterie en respectant les conseils d'Eric :super: :super:

Pose de l’amortisseur et test sur route.. RAS pour le moment :D :D Content le Thierry :cheers: :cheers:

Étonnamment lors du débranchement de la batterie je n'ai rien perdu de la radio, du GPS et du téléphone. La seule chose que j'ai eu comme changement c'est le langage qui est passé en Anglais et la montée descente de la vitre chauffeur à reparamétrer comme indiqué par Eric.

Désolé pas eu le temps de faire des photos, avec le pro il n'a pas fallu trainer :???: :???:

Bref c'est reparti comme en 14 :clap: :clap:

Merci a tous pour vos conseils :apologize: :apologize:
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charles
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Re: La tuile sur le ranger

Message par charles »

Super :super:
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Re: La tuile sur le ranger

Message par 49ers »

Content pour toi Titi :super:
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gael
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Re: La tuile sur le ranger

Message par gael »

Yes :super:
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LA PRUNE
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Re: La tuile sur le ranger

Message par LA PRUNE »

Bonne nouvelle :super:

Tournée !!! :tchin: :tchin: :tchin:
:bisou: :tchin:
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