Tentes de toit Swiss Kings

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
yonel42
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 - 15:49

Tentes de toit Swiss Kings

Message par yonel42 »

Hello la tribu
quelqu'un connaît ces tentes de toit?

https://www.accessoires4x4.ch/fr/149-te ... ccessoires

Le rapport qualité prix me semble excellent non? qu'en dîtes-vous?
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par 504cc »

j'en ai acheté une d'occas il y a 2 ans. 3 semaines en Sicile, et 3 egalement en Grèce plus tard, rien à signaler. Pour avoir eu une Djebel Line avant, c'est la meme camelote. Un bon produit, pour un prix contenu.
yonel42
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 - 15:49

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par yonel42 »

Merci beaucoup pour ton retour.
Après avoir regardé (sur internet, pas en vrai) pas mal de modèles, je n'étais jamais "tombé" sur cette marque de tente de toit. Je vais les appeler et à mon avis c'est ce qu'on va acheter vu le rapport qualité / prix (pas trouvé mieux ailleurs niveau prix, et pour la qualité tu as répondu)
Avatar du membre
Zip
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 - 9:42
Localisation : Vétroz (CH)
Contact :

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par Zip »

yonel42 a écrit :Merci beaucoup pour ton retour.
Après avoir regardé (sur internet, pas en vrai) pas mal de modèles, je n'étais jamais "tombé" sur cette marque de tente de toit. Je vais les appeler et à mon avis c'est ce qu'on va acheter vu le rapport qualité / prix (pas trouvé mieux ailleurs niveau prix, et pour la qualité tu as répondu)
Hello! Je sais pas si tu as déjà commandé ta tente... j'ai eu une Kings, nouvellement Swiss Kings (C'est les mêmes, juste un coup de marketing pour les Suisse).
J'ai été hyper décu... Alors oui tu me diras rapport qualité/prix c'est le top et je le reconnais MAIS... il faut bien te dire que c'est une tente de toit d'entrée de gamme.
Je te fais une petite liste des défauts que j'ai eu sur la mienne après un an d'utilisation intensive, c'est-à-dire 1 week-end sur 2 en bivouac de mars à novembre, 3 semaines d'utilisation intensive pendant les vacances.
- Coutures mal étanchées à l'intérieur, ça avait tendance à créer des micro poches d'eau à l'intérieur entre l'étanchéité transparente et le tissu.
- Coutures qui s’effilochent, notamment autour des fenêtres
- Fermetures-éclairs qui déraillent sans arrêt
- Les deux parties du portefeuille qui avec le temps se décalent (j'ai du bricoler un système de guidage pour la garder rectiligne)
- Les tiges pour les fenêtres qui plient et ne reviennent plus droites (du coup si tu la mets pas au bon endroit, ta fenêtre ne sera pas belle tendue et ça va créer des petits lacs au dessus des fenêtre quand il pleut)
- LA CONDENSATION, énormément de problèmes au bord de l'océan avec le système des deux bâches qui gardent l'humidité entre les deux.

Après discussion avec le fournisseur, qui est à 20 minutes de chez moi, rien d'arrangé et aucune remise en question... c'est en voyant les cartons que j'ai compris... "made in China"

Je n'ai pas eu le choix de m'en séparer pour une Autohome Overland, qui est d'une bien meilleur qualité et qui a des garanties...
yonel42
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 - 15:49

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par yonel42 »

Merci énormément pour ton retour très argumentés... bon certes tu as brisé mes rêves (humour), mais c'est souvent le cas, quand un produit n'est pas cher, il y a une (ou plusieurs ici) bonne raison. Quitte à avoir du made in china, autant le prendre sur aliexpress. Merci encore!
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par bleucanard »

Salut à tous,

Moi j'ai depuis 2 ans cette kings, j'ai participé à développer le modèle en 160 qui n'était pas catalogue.
Venant d'une tente rigide, je me suis dirigé vers une portefeuille moins couteuse et surtout suite à d'énormes galères sur mes tentes rigide dont j'ai fais expertiser la tente etc...
Et là aussi le fabriquant, aucune remise en question, je m'en foutisme totale et plus de 2500€ la tente tu m'as compris... :ouch: :ouch: :ouch:
C'est encore plus grave car si en achetant king tu sais que tu paies un prix, avec l'autre tu paies soit disant le top number one en Australie et aux states.
Mais en fait c'est un produit qui dans sa conception et bourré de défauts.

Je vais rejoindre ZIP sur sont argumentaire, c'est un excellent rapport qualité/prix.
- Les toiles coton sont fines et les ZIP sont pas très gros et semblent légers.
- Concernant les coutures il faut lors de la première utilisation ouvrir la tente et la mouiller pour justement faire gonfler les coutures afin de les rendrent étanches (processus similaire sur les coques).
- Pour les tiges pas de soucis jusqu'à ce jour.
- Condensation c'est normale tous ces produits la subissent, et c'est un effet normal en fonction des conditions météorologiques extérieurs.
Pour l'instant sous la pluie pas de soucis pour moi.
- Moi j'ai aimé les barres intérieurs qui sont dans des sachets en tissus, le plancher qui n'est pas en bois et donc avec le temps ne pourris pas comme chez d'autres grandes marques.
- La finition est correct et correspondante au prix

Pour moi aucune déception,


:hello: Concernant les problèmes de bâches et coutures il faut savoir que les UV détériorent à vitesse grand V la qualité des toiles que se soit celles en coton ou celles en injectés.
La solution qui est utilisé en escalade ou en randonnées et la marque NIKWAX en spray qui imperméabilise et protège des UV.


Il ne faut pas oublier et garder en mémoire que ces produits sont conçus pour des pays différents de nos latitudes et donc, comme souvent pas très adaptés à nos conditions météorologiques.


D'origine c'est un produit Australien fabriqué en Chine sur la même ligne de montage que Djebel, et d'autres produits plus qualitatifs.
Si je devais choisir je prendrais GORDIGEAR Explorer plus.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par bleucanard »

Et pour rajouter, ils ont tout en SAV et au détail !
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par 504cc »

504cc a écrit :
dim. 16 févr. 2020 - 16:08
j'en ai acheté une d'occas il y a 2 ans. 3 semaines en Sicile, et 3 egalement en Grèce plus tard, rien à signaler. Pour avoir eu une Djebel Line avant, c'est la meme camelote. Un bon produit, pour un prix contenu.

... et cet été encore j'ai pris des orages en ardèche, et RAS pas une goutte à l'intérieur.
Je sais bien que c'est pas une HowlingMoon, mais ca fait le job.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par Thierry92 »

Attention su ces tentes, il me semble que tu ne peux pas laisser la couette ou duvet dedans. Faut l’enlever pour plier la tente...

C’est pas des plus pratique en Bivouac :???: :???:

Un copain a testé en septembre dernier, on a vu et pour l'installation et rangement, je ne trouve pas ça top. Les sangles pour arrimé la bâche, les tiges pour les fenêtres, ne pas pouvoir laisser le couchage...


Bref c'est beaucoup plus cher mais je préfère une Tente AUTOHOME
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par 504cc »

Au contraire!
J’ai stocke les duvets, oreillers, et meme ceux de ceux qui dorment dans le def
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par 504cc »

Et pour les grands (1m90), c’est le seul systeme de tente ou je peux m’allonger de tout mon long sans toucher.
Malheureusement, car à choisir je préférerais une bonne vieille Maggio.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par Thierry92 »

Et bien Archi a tester en septembre dernier et impossible de laisser le couchage, avec on arrivait pas a fermer la tente
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par 504cc »

C’est ce qu’il m’a dit.
Je ne sais pas ce qu’il a comme matelas (Archi a une Djebel, pas une Kings), mais moi aucun probleme depuis 3ans
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par Thierry92 »

La ressemblance est troublante entre les deux marques !!!

Du coup je confirme mes propos mais sur une djebel !!! Avec un look dentiste à la Kings pour tant ....
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Message par archimed »

Je confirme, c'était bien une Djebel Line dans laquelle je ne pouvais laisser le couchage....
Répondre