Plus de direction assistée

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: Plus de direction assistée

Message par dede83 »

tes bougies et ton relais fonctionne bien si oui

avant le démarrage pompe sur la poire d amorçage car j imagine que malgres mes conseils tu n as pas monté une pompe de gavage :lol:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: Plus de direction assistée

Message par axel70 »

J'ai bien monté une pompe de gavage quand je suis tombé en rade avec le calculateur et la pompe est tout le temps dure, j'ai essayé avant de démarrer quand le moteur est froid est la pompe est dure.J'ai vu sur un autre site qu'il faut mettre des bougies de préchauffage d'origine hors celles que j'ai remise n'en sont pas, ce sont des Béru c' est pas des saloperies c'est quand même une bonne marque,enfin c'est ce que je pense.
Le relais de préchauffage est neuf, la sonde de LDR est neuve aussi,il reste les injecteurs ou la pompe
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: Plus de direction assistée

Message par dede83 »

tu as donc les 12 volts aux bornes des bougies ?

c est des céramiques tes bougies ?
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: Plus de direction assistée

Message par axel70 »

Oui'il y a 12 v, j'ai testé quand je les ai mise, ce sont des beru gn 072 donc des métalliques ,il fume bleu quand il est froid après c'est fini, je ne suis pas sur que ça vienne des joints de queues de soupapes car le niveau d 'huile ne baisse pour ainsi dire pas.
Les injecteurs ont été changés quand le 4x4 a été refait suite à la fameuse casse moteur qui a affecté beaucoup de patrol de 2001,Je n'était pas encore le propriétaire mais J 'ai la facture,ils ont 140 000 kms.
Quand j'ai changé les bougies de prechauffage 1 était grillée et les 3 autres étaient encore bonnes, je pourrais peu être faire l' essai de les remettre avec une beru en 4e ,je sais qu'on doit mettre lès 4 pareilles mais pour faire un essai pourquoi pas ?
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: Plus de direction assistée

Message par dede83 »

NON SURTOUT PAS JETTE MOI SES MERDES


sinon tu auras ça

Image

Image

Image

Image

Image
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: Plus de direction assistée

Message par axel70 »

Lesquelles, les anciennes ou les beru ?
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: Plus de direction assistée

Message par dede83 »

les céramiques elle sont plus solides que les pieces moteurs :lol:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: Plus de direction assistée

Message par axel70 »

En fait je les avais changé car le 4x4 démarrait mal et qu'elles avaient pas mal de kms mais je n'ai jamais démarrer avec les beru avant d'être en panne de calculateur,quand j'ai voulu démarrer, il n'est jamais reparti,drôle de coïncidence, c'est comme purger la pompe de DA et c'est le capteur qui,rend l'âme en même temps mais heureusement que ces pannes sont arrivées chez moi et pas sur la route. Donc dans mon malheur j'ai de la chance si on peu dire!
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: Plus de direction assistée

Message par axel70 »

Bonjour,
je pense changer mes injecteurs début mars quand je n'aurai plus besoin du patrol et je pense faire prendre les compressions par la même occas mais je voudrais savoir si il faut un appareil spécifique à nissan pour les prendre.
J'ai dit qu'il fumait beaucoup à froid et j'ai remarqué que c'est plus une odeur de gas oil mal brûlé qui se dégage qu'une odeur d'huile brûlée alors est ce que cela viendrait des injecteurs ou autre?
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: Plus de direction assistée

Message par dede83 »

oui

autres aussi
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: Plus de direction assistée

Message par axel70 »

Si il faut un appareil spécifique à nissan pour les compressions, je dirais que c'est pas gagné car le garage nissan est à 50 kms et je pensais démonter chez moi et faire venir mon garagiste pour qu'il prenne les compressions, je ne paierais que le temps passé pour faire ça,alors que si je vais chez nissan, je serai obligé de laisser le 4x4 et le prix ne sera pas le même et quand on voit sur d'autres forum les tarifs de chez nissan on est calmé.
Répondre