Aménagement arrière Terrano II

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Aménagement arrière Terrano II

Message par jch@11 »

Comme j'en avais marre du souk qu'il a derrière quand on part en rando, même juste une journée, je me suis dis qu'un petit aménagement dans le coffre, ben ça serait pas mal Image

La finalité n'est pas d’être en autonomie totale pendant 1 semaine car , vu les destinations (france/espagne), il y a toujours moyen de trouver tout ce qui faut tous les 2 jours maximum (camping, eau, épicerie...).

Je me suis fais un petit cahier des charges :
- quelque chose de démontable facilement d'un seul bloc pour retrouver la config d'origine,
- conserver la banquette arrière avec les différentes inclinaisons du dossier,
- intégrer un petit frigo de 35L qui devrait être suffisant,
- avoir une petite réserve d'eau de 20L,
- des rangements a l'aide de casiers plastiques,
- de quoi cuisiner simplement.

Après avoir cogiter, fait, refait, rerefait des plans, je suis arriver a une configuration qui devrait répondre a mes attentes

Image

A gauche, les emplacements pour les casiers sur 2 niveaux (un de 35L et 2 autres de 18L) pour la vaisselle, la nourriture et autres accessoires utiles. Une porte fermera l'ensemble. En position ouverte, elle fera un plan de travail pour y poser le réchaud de ce type

A droite, l'emplacement du frigo qui sera un waeco cf35. Il sera monté sur un tiroir coulissant a sortie totale.

Au dessus, le rangement pour la table de camping. Les chaises pliantes viendront se caser sur les coté du caisson. Il reste en effet 25 cm entre les bords du caisson et la paroi intérieure du coffre.

A l'arrière du caisson, derrière le compartiment frigo, sera placé un jerrican de 20 L accessible en rabattant un siège.

Une grande plage fera tout l'arrière du coffre au niveau des vitres. Des crochets seront installés pour y accrocher des bagages supplémentaires.

Entre le caisson et les sièges arrière, prendront place le necessaire pour dormir (matelas, sac de couchage).
Enfin, un filet sera installé entre les poignées de maintien a l'arrière pour y ranger les tentes type decathlon 2".

2 plaques en CP extérieur de 15 mm seront nécessaires.

Les plans de découpe sont prêt, y'a plus quà Image
Image

On attaque le découpage
Image
Image

Puis on commence a assembler
Image

Dès que le montage permet de voir le volume final, essai pour voir si ça rentre dans le coffre....

... et ça rentre pas ImageImage

Le porte arrière, une fois ouverte ne dégage pas complètement l'ouverture et il manque 5 cm pour enfiler l'ensemble.
Même en rusant, incliné, de travers... ça veut pas Image

Je suis donc obligé de modifié la base en effectuant une savante découpe qui permettra de rentrer le caisson de travers.

Et voilà où j'en suis après une après midi de boulot ! Image
Image

Le caisson sera accroché sur les fixations de la 3ème rangée de siège. Il sera donc solidaire de la caisse du T2

La suite, la semaine prochaine Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Maxi14 »

Image Image Image Houuuuu !!! Comment qui me plait ce topick ! ! ! Image Image Image

J'attend impatiemment la suite ! Image


Comment que tu as du avoir les boules lorsque tu n'as pas pu rentrer le caisson !!! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Papatrol »

Oui moi aussi il me plais bien ....le seul blème c que je ne vois aucunes images Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Titane »

Papatrol a écrit :Oui moi aussi il me plais bien ....le seul blème c que je ne vois aucunes images Image
Ca c'est normal ... avec ce que tu avais dans le museau Samedi soir dernier ... Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Je.An - PIT »

Beau boulot Image

Quand j'ai fabriquer les caissons, j'ai été géné avec la plaque plastique et les arrondis de bas de portiére. Donc j'en ai profité pour réhausser les caissons et y inclure les deux tablettes coulissantes de 90 cm sur deux tasseaux.
Les deux petites sangles rouges, sont reprises sur les anneaux de fixations des siéges et ce terminent par une boucle.

Bon courage pour la suite Image

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par jch@11 »

j'avais bien vu la forme basse de l'ouverture. C'est pour ça que j'étais à 82cm pour la largeur du caisson... histoire de pouvoir sortir le tiroir du frigo et les caisses sans etre géné par ces p.....n d'arrondi Image

Mais j'avais pas intégré la gène du a la porte qui empêche la mise en place de l'ensemble.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par jch@11 »

EPISODE 2

J'ai bien bossé cet après midi, le caisson est fini.

Image
> avec les casiers en place et la table de camping

Image
> la même avec le tiroir coulissant a sortie totale qui recevra le waeco 35 (poids supporté par les coulisses : 50 kg.... y'a de la marge Image

Image
> a l'arrière, l'emplacement du jerrican 20L

Prochaine étape, ponçage général du caisson et un petit coup de vernis. Je ne mets pas de moquette car c'est trop nid a poussière.
Après, montage a blanc dans le terrano pour déterminer la forme exacte des couvercles de coffres de chaque coté du caisson.

Faudra que je me penche sur l'alimentation du frigo : ligne 12v en 6mm2 et fusible 15A... enfin surtout voir par où faire passer le cable.

Enfin, pose des charnières diverses, de la porte, et autres crochets.

Bref, y'a encore du boulot Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Maxi14 »

Bon boulot ! Image Image Image


Comment que ça me botte ce genre de topik ! ! ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Je.An - PIT »

Ca avance bien Image, je ne comprend pas le coup du bidon Image

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
TOYOTA83
Messages : 92
Enregistré le : mar. 16 août 2011 - 11:31

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par TOYOTA83 »

beau boulo Image
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par matth28 »

Pas mal cette aménagement Image

Un petit conseil, essai de réalisé un bac sous le jerican, il ont tendance à fuir et risque de te pourrir le bois Image

Tu l'as peser pour voir le poids?? Image

Et les coullisses, tu les as trouver où? Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Maxi14 »

Image Pour le frigo, pense à faire des trous dans les cloisons pour que ça ventile ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Den's »

Si je peux me permettre Image, tes casiers sont trop petits dans leur emplacement ( ou le contraire Image ) Essaie d'en trouver qui se logent pile poil ou alors fais un système de fixation sinon ça va se balader en permanence Image
A part ça, bon début Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par jch@11 »

matth28 a écrit : Un petit conseil, essai de réalisé un bac sous le jerican, il ont tendance à fuir et risque de te pourrir le bois Image
ok, je vais regarder ça Image
matth28 a écrit : Tu l'as peser pour voir le poids?? Image
Non pas encore pesé... mais a soulever comme ça, je dirai dans les 50kg. Je pèserai à la fin.
matth28 a écrit : Et les coullisses, tu les as trouver où? Image
Ce sont des coulisses à galets de marque Hettich modèle FR6142. Tu les trouves sur le net ou chez des quincaillers pro (quasi à moitié prix par rapport a internet d'ailleurs)

Maxi14 a écrit :Image Pour le frigo, pense à faire des trous dans les cloisons pour que ça ventile ! Image
J'y ai pensé mais j'attends le frigo pour voir où sont les ventilations. Par ailleurs, J'ai déjà prévu un bon passage d'air autour du frigo.
Den's a écrit :Si je peux me permettre Image, tes casiers sont trop petits dans leur emplacement ( ou le contraire Image ) Essaie d'en trouver qui se logent pile poil ou alors fais un système de fixation sinon ça va se balader en permanence Image
Permets toi Image. J'ai vu ça effectivement pour les casiers du bas. Image
Comme il me reste quelques chutes de CP, je vais faire des tiroirs qui se logeront pile poil dans l'emplacement.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Aménagement arrière Terrano II

Message par Papatrol »

Bon alors sur l'ordi du pro je vois ces belles images de préparation, très réfléchies Image

Image Put'1 après Lando, Maxi14, Dominique, Hervé76 ..........et tant d'autres........encore un qui n'a pas finis d'en énervé plus d'un Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre