Ligne Inox GR Y61

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par matth28 »

L_Africain a écrit :
Titane a écrit :
J'ai donc remis un intermédiaire inox, viré l'arrière et mis la sortie dans l'aile puis latérale devant la roue, en gardant la réduction qu'il y a juste après la tresse.

Pour un moteur turbo c'est la meilleure solution. :super:
Ainsi, l'effet de contre pression est correct, la distance entre l'intermédiaire et la sortie du turbo étant réduite.
Quel diamètre pour la ligne?
Ø50 comme à l'origine avec un intermédiaire
ou Ø40 avec ou sans intermédiaire?

Aujourd'hui je suis en Ø50 sans silencieux et sortie avant le pont. On sent que c'est pas le top :???:
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par L_Africain »

quel que soit le diamètre, il faut toujours mettre un intermédiaire ou résonateur sur un moteur turbo, comme à fait Chris. ;-)

mets au moins 50.
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par matth28 »

Sais tu où trouver un intermédiaire en inox?
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Maxi14 »

L_Africain a écrit :Il faut toujours mettre un intermédiaire ou résonateur sur un moteur turbo

On peut en faire un sois-même ? Comment c'est foutu c'truc ? :mrgreen:

La petite gamelle peut elle faire office ?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Titane »

Maxi14 a écrit :
L_Africain a écrit :Il faut toujours mettre un intermédiaire ou résonateur sur un moteur turbo
On peut en faire un sois-même ? Comment c'est foutu c'truc ? :mrgreen:
La petite gamelle peut elle faire office ?
J'ai pas le nom, mais on en trouve en Angleterre, sinon tu met un glasspack (dans le bon sens) à la place de la première gamelle au plus prêt de la tresse et ça le fera.
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par matth28 »

Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par L_Africain »

c'est ça :super: :super:

ca vaut pas le coup de se faire chier à fabriquer :coolio:
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Titane »

L_Africain a écrit :c'est ça :super: :super:

ca vaut pas le coup de se faire chier à fabriquer :coolio:
Il existe des truc en Angleterre, mais p'tain me rappelle pas le nom pour chercher :scratch: , c'est un mini glasspack trés efficace pour la contre pression et garder du couple en bas ... ils s'en servent sur les Bouncer.
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par manolo »

j'ai un glasspack juste après la tresse (dans le bon sens ) et il n'y plus de gamelle, ni grosse ni petite, et franchement, il tourne super bien. Il est même passé au CT comme ça et il fut reçu. :cheers:
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par dimitroll »

Tu met le petit est le tour est jouer. Pas besoin de dépenser plus d'argent.
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Rémy »

Le td6 avec juste le petit silencieux ça fait beaucoup de bruit :roll:
Et franchement en échappement libre ou ligne complète avec juste le silencieux arrière, je vois pas trop de différence alors la contre pression :mdr: c'est pas un 2temps ... ;-)

Ca dépend de ce que tu recherches ;-)
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Titane »

C'est pas un 2T, certes, mais s'il se font chier à mettre une réduction juste après la tresse c'est pas pour rien et en effet c'est comme tu dis suivant ce que tu cherche, donc si tu veux gagner dans les tours tu tire tout droit, si tu veux du couple tu fais ce que l'on t'a dis ... et on ne fait pas de l'autoroute avec (Demande à Thierry :mrgreen: ) ... je n'ai rien inventé, juste écourté quelques personnes plus ou moins connue, Charles (31), Manu (Adonis), ... ;-)
Pour avoir le son mélodieux la meilleure solution c'est un détente et une sortie arrière comme origine, ou au pire dans l'aile arrière, c'est ce que j'avais au début, mais comme le flexible donnais des signes de fatigue je l'ai passé avant la roue ... la tu entend un peu plus chanter le 6cylindres ...

Je refais la même chose sur le Navara ... et bin figure toi que le soudeur (Garage23) m'a dit la même chose, sans que je le demande ...
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Helmut »

matth28 a écrit :Je me pose les même questions pour le 60.
Moi aussi je me pose la question pour le Rougeot, on fait un atelier commun pour partager les connaissances et les frais ????
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Rémy »

Je ne remets pas en doute ce qu'ils disent même si au final tout le monde le dis mais on a jamais vu un passage au banc échappement libre contre échappement avec pot de détente contre échappement origine... :mrgreen:

Ce que je dis c'est qu'entre la théorie et la pratique, il y a un monde et franchement sur un TD6 d'origine, la ligne c'est vraiment pas là ou tu gagneras quoi que ce soit si ce n'est du bruit ;-)

Donc autant qu'il la face comme il le veut avec la sonorité qui lui plait.

Perso pour faire de la route avec un moteur d'origine, l'échappement d'origine est encore la meilleur solution ;-)
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Titane »

Ouai mais la on rentre dans le débat, pourquoi enlever le Cata, pourquoi enlever le FAP et pourquoi mettre des pneus plus gros, ... la question est sur le fait de poser un ligne inox, pas je reste d'origine ou je mets une ligne inox ...

Et franchement s'il peut en mettre une ... quel panard quand tu roule sur un filet de gaz et que tu met juste une petite accélération, pour doubler ou mieux passer une zone de sable mou :???: ... sinon tu peux entendre les claquements d'injections mais c'est bcp moins glamour :lol:
Répondre