Pose de film pour teinter les vitres

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Paquito

Pose de film pour teinter les vitres

Message par Paquito »

Pose de film pour teinter les vitres........
Avantages:
- contenu du coffre a l'abri des regards
- protection solaire pour le chien et les enfants
- moins de chaleur dans le véhicule
- les phares des vehicules qui suivent sont moins genants
- les vitres n'explosent pas en cas d'accident
Inconvenients:
- couteux
- les marches AR deviennent hazardeuses le nuit
- pas esthetique si mal posé
- fragile
Si vous souhaitez teinter vos vitres, 2 solutions s'offrent a vous:
1) le faire poser, par Glastint par exemple, moyennant plusieurs centaines d'euros (environ 500€ pour un filmage des 3/4 arrière d'un 4x4). Resultat nickel.
2) si les vitres de votre véhicule ne sont pas trop bombées, vous pouvez le faire vous meme (sinon vous aurez des plis, plutot moches...). Il faut pour cela du temps, et beaucoup de patience et de minutie.
Quel film choisir? Vous pouvez prendre du film a 25€ le rouleau de 3m vendu en centres-autos. Ce film, parait-il, se decolore assez rapidement (environ 2 ans). Pour une pose plus aisée, un resultat perenne, et une reflexion accrue tout en gardant une visibilité convenable, vous pouvez opter pour un film de la marque Foliatec. Bien plus cher (85€ environ le rouleau de 3m), toutes les teintes et nuances sont proposées sur commande en centres autos.
Les accessoires de pose sont fournis avec le rouleau. Prevoir en plus un pulverisateur, des lames de rasoir fines, et du vernis a ongle incolore.
Pour un résultat acceptable, il est indispensable de déposer completement les vitres du véhicule. Procéder vitre par vitre, et travailler dans un endroit sans vent ni poussiere, comme la salle de bain.
Mode opératoire:
- déposer la vitre
- découper le film aux dimensions + 2cm de la vitre
- nettoyer a fond la face interne de la vitre, avec le produit fourni et un chiffon ne laissant pas de poussiere.
- sans perdre de temps, pulveriser du produit sur la vitre et sur le film. Il vaut mieux etre 2, une personne defaisant la couche protectrice du film pendant que l'autre pulverise.
- le plus rapidement possible pour eviter les poussieres, deposer le film sur la vitre.
- maintenant il s'agit a l'aide de la spatule de chasser le liquide pris en sandwich, en le poussant du centre vers les bords.
- avec une lame de rasoir, decouper le film qui depasse sur le pourtour, en inclinant la lame pour que le film soit en leger retrait par rapport au bord de la vitre.
- repasser un coup de spatule, des bulles se sont surement formées à nouveau.
- mettre du vernis a ongle transparent sur tout le pourtour, en insistant sur les bords
qui devront régulierement "rentrer" dans le joint à chaque fermeture de la vitre.
- laisser secher le plus longtemps possible avant de manipuler la vitre pour la remonter.
Voila pour le principe.
Pour l'avoir fait sur mon GR long (Merci Galou!), c'est tres long a faire, mais le resultat vaut le coup, je vois a l'exterieur, et il est impossible de voir le contenu de mon coffre. Comme j'ai fait le coffre et les portes AR, un rouleau n'a pas suffit.
Pour ceux qui comme moi roule en GR Y60, le demontage des vitres du coffre est tres simple. Il suffit de se mettre dans le coffre, de soulever legerement le joint interieur avec un gros tournevis plat et de pousser tout le cadre des vitres vers l'extérieur. Tout vient d'un bloc. Apres jouer sur la flexibilité du cadre pour extraire les 2 vitres coulissantes.
Pour les vitres des portes du coffre, c'est encore plus simple, on souleve le joint interieur et on pousse la vitre vers l'exterieur.
Voila pour le retour d'infos. Photos du resultat à venir...
Paquito.
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

je voudrais juste rajouter un détail pour les volontaires si tu permets Jul.

Conseil, ne filmez pas les vitres avant car:

d'une part, se serra le sujet de discorde avec la marée chaussée dans ses mauvais jours (vécu)

d'autre part, dans vos bons jours à vous, lorsque vous aurez décidé de laisser passer un véhicule venant de droite ou de gauche, il ne vous verra pas lui faire signe (c'est enervant)

et pour finir, le pote ou la copine, sur le trottoir (???) bun, c'est pareil, ils ne vous verront pas (ça c'est chiant)

au fait, j'échange deux vitres avant (D & G) filmez contre pas filmez

a part ça, l'explique de Paquito tiens debout, vous pouvez filmer (vécu)

Bye
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
zeeperman
Messages : 90
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 - 17:59
Localisation : lyon

Message par zeeperman »

paquito... tu as vu ce que tu ecris ?????


protection solaire pour le chien et les enfants
d'abors le chien ........... :ts:


lol
un wrangler TJ 2,5L de 99
un grand cheee 3.0L crd
Paquito

Message par Paquito »

:cool: bah oui, le chien est arrivé avant les enfants dans la famille...... quoi?.... j'ai pas bon? :mrgreen:
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

C'est son coté vieux sanglier qui ressort !!!

:peace:

Grospimousse
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Vitres filmées sur le mien aussi (61 Long). C'est Mr Glastint qui s'en ai chargé. J'ai fait filmer le coffre en "sombre" et les latéraux (y compris avant) en plus leger. je ne regrette franchement pas. C'est un régal quand tu prends la route en fin de journée l'été, sur un axe Sud - Nord et que tu n'as plus le soleil qui te grille la joue et l'avant bras et t'empechant de voir avec l'oeil gauche. Du bonheur.
J'ai meme fait fumer le toit ouvrant, du coup, on profite de la luminosité sans les desagréments du soleil qui te cogne la tete. (Je tiens a repeler que ça marche que quand le toit ouvrant est fermé ou en position oscilobatante, si il est ouvert en grand, j'ai remarqué que le film ne faisait plus effet...c'est d'ailleurs la meme chose pour les vitres)
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

On ne peu meme pas les tinter a peine un peu les vitres avant
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

j'ai eu un certif de glastint concernant les vitres avant. De là a savoir si ça fonctionne...mais y parait que oui
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Salut,

normalement, il n'est pas possible de filmer les vitres avant et le pare-brise... je veux bien retrouver le texte, si ça intéresse... :hello:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

:hello:
Korrigan a écrit :Salut,

normalement, il n'est pas possible de filmer les vitres avant et le pare-brise... je veux bien retrouver le texte, si ça intéresse... :hello:
je veux bien car en principe, seul le pare brise est interdit, cependant la teinte des vitres avant ne doit pas être "trop forte", à voir ce qu'on appelle "trop fort" :scratch:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Salut Ptio76,

"le pare-brise et les vitres avant ne doivent pas être recouvert d'un film pouvant modifier le champ de vision"... cette rhétorique est celle des contrôleurs de la DRIRE quand on présente un bus à la piste lors des contrôles techniques, quand nos véhicules sont filmé de Pub pourtant micro perforés et parfaitement translucides quand on est à l'intérieur des véhicules... je ne parle même pas "de la modification des caractéristiques techniques des vitres à se briser"... car certaines de vitres des bus ou des cars servent "brisées" comme issues de secours... :aie: pour les véhicules particuliers ça peut devenir limite avec un grincheux.

Extrait Code de la Route article R316-3: "... Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route...."

:hello:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

Korrigan a écrit :Salut Ptio76,

"le pare-brise et les vitres avant ne doivent pas être recouvert d'un film pouvant modifier le champ de vision"... cette rhétorique est celle des contrôleurs de la DRIRE quand on présente un bus à la piste lors des contrôles techniques, quand nos véhicules sont filmé de Pub pourtant micro perforés et parfaitement translucides quand on est à l'intérieur des véhicules... je ne parle même pas "de la modification des caractéristiques techniques des vitres à se briser"... car certaines de vitres des bus ou des cars servent "brisées" comme issues de secours... :aie: pour les véhicules particuliers ça peut devenir limite avec un grincheux.
là je suis d'accord, des grincheux il y en aura toujours, mais jusqu'ici, j'ai eu la chance de ne jamais avoir de problème avec les miennes :lol:


Extrait Code de la Route article R316-3: "... Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route...."
et là, il s'agit bien des vitres DU pare brise ;-)

:hello:
dans le cas des bus, je pense que cela est différent vu le type de véhicule et le fait que ce soit du transport de personnes. de plus, un pare brise qui "pète", je ne suis pas sur que l'on est une bonne visibilité si tu ne le vire pas :scratch:
ceci dit, le problème des films est un sujet qui n'arrêtera pas de faire parler de lui, selon l'humeur des "agents" :ymca: et l'opacité du film.
personnellement, le mien était déjà équipé à l'achat, donc pas eu le choix....... mais il me plait bien comme ça :lolo:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
tank
Messages : 84
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 22:34
Localisation : seine-et-marne

Message par tank »

bonsoir,

si je peux me permettre, de toutes façons la maréchaussée se refère au code de la route qui stipule qu'aucuns autocollants opaque ne doit etre appliqué sur le pare-brise !!!!
et comme cité plus haut, les vitres avant du véhicule doivent permettre une bonne visibilité ( sous entendu du conducteur ).

le tout etant de toutes façon a l'appréciation de l'agent verbalisateur .....

il faut aussi se mettre a leurs place, c'est une question de securité pour eux ...

bonne soirée
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Mon Flo d'amour, cochon d'inde chatertonné fou ! :bisou: :bisou: :bisou:

Bonne année mon biquet :tchin: :tchin: :tchin:
tank
Messages : 84
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 22:34
Localisation : seine-et-marne

Message par tank »

oui mon oursmouth d'amour,

bonne année a toi aussi, ainsi qu'a tout le monde içi :bisou:
Répondre