a quoi ça sert : a equiper son vehicule d'une batterie auxiliere,lui permettre de se charger et surtout de pouvoir l'utiliser sans décharger la batterie de démarrage.
contrairement au coupleur separateur qui permet la charge de deux batteries en les mettent automatiquement en parrallele a des seuils de tension préétablis.
le repartiteur dirigera la charge provenant de l'alternateur vers la batterie la moins charge tout en les maintenant isole l'une de l'autre lors de leur utilisation.
important:le repartiteur contrairement au coupleur separateur ne possede pas de dispositif permettant la commande d'un refrigirateur ni de sortie auxiliaire.
shema de cablage d'un repartiteur de charge:
pour le montage il faut inserer le repartiteur de charge apres l'alternateur et avant le premier point de distribution des equipements d'origine du vehicule afin de pas en alterer leur fonctionnement.
pour cela il faut posseder le shema electrique du vehicule et savoir le lire.
sinon trouver un electricien automobile sympas qui accepte gentiment de vous donner l'info.
comme pour le cablage d'un coupleur separateur apporter un soin particulier au cablage.
respect du sertisage des cosses et des sections de cable.
si vous avez lu mon premier post sur le coupleur separateur vous remarqueré qu'il ont tout les deux le meme role mais pas la meme facon d'etre instalé.
le coupleur separateur etant pour les neofites plus simple a instaler.
maintenent faite votre choix et bon montage.