Page 1 sur 3

Un nouveau projet ?

Posté : dim. 16 août 2015 - 11:54
par mathias
Salut à tous,

Comme vous avez pu voir mon gros pépère est vendu, enfin je pourrais dire mais bon je suis un peu triste quand même...
Pour la suite ce n'est qu'une question de temps mais je suis partagé entre deux "choses":
- Un Land Rover Defender 110 200tdi, ex:
Image

- Un autre Land Rover Defender 100 OTAN 2.5L, ex:
Image

Je vous avoue que je ne connais pas bien les différences (en dehors du prix) entre le modèle militaire et civil. Selon vous lequel serait le meilleur, suivant:
- La qualité/durabilité mécanique (moteur, transmission, châssis)
- La qualité de la caisse
- La durée de vie de l'ensemble ?

Merci d'avance pour vos réponses cher landistes ! :cheers:

Re: Un nouveau projet ?

Posté : dim. 16 août 2015 - 12:34
par Helmut
Moi je n'y connait rien en Land, mais les deux me plaisent bien, avec une petite préférence pour le modèle ex OTAN (mais c'est juste pour son look)

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Vous serez combien dedans ??
Quel type d'aménagement veut tu faire dedans ??

Et puis, c'est quoi les budget a l'achat ??

A te lire.

Re: Un nouveau projet ?

Posté : dim. 16 août 2015 - 16:15
par mathias
Salut Helmut !

Merci pour ta réponse, et tes questions ! :lol:
Nous serons deux dedans, pas besoin de plus avant (j'espère) encore un bon moment.
Concernant l'aménagement intérieur ce sera uniquement du rangement et un brin de mobilier démontable (genre mini gazinière, petit lavabo). J'aimerais lui mettre une galerie sur le toit, avec une tente et encore un peu de place en rab' pour de l'équipement au besoin.

Niveau budget: 10 000€ sachant que je ne suis pas à 200€ près mais que j'aimerais bien un véhicule en dessous de 150 000kms.

À plus. :razz:

Re: Un nouveau projet ?

Posté : dim. 16 août 2015 - 22:37
par LandoZoor
Les On ten sont chères.

Du moins je trouve pour ce que c'est.

Et c'est quand même un, un ti peut Landiste qui le dit.

J'en ai quand même trois à la tanière.

Dont un 110. :mrgreen:

Une vielle bête de 1984. Et qui avais déjà été remotorisé en 2.5 td.

D'origine, c'étais un 2.25 l !

Hé bin je peut l'affirmer. Le 2,5 , même en td, c'est vraiment lÂmentÂble en puissance.

Du coup, toujours à fond, et le moulin tien pÔ !

Celui "Otan" doit être 2,5 atmo.

J'en cÔzerais donc même pÔ !

Le 200 tdi est très largement préférable.

Le mieux serrais en 300 tdi.

Petite précision pour les non connaisseur...

200 tdi et 300 tdi sont toujours de 2,5 litres.


Un peut d'histoire de moulin....

Le 2,25 l diesel est un bloc essence modifié.

Avec, chose biZard, la pompe placé verticalement en lieux et place de l'allumeur.

Ce bloc à évolué en 2,5 l.

Passage à une distribution par courroie dans un carter (presque) étanche, et pompe entrainé par cette courroie et donc placé de manière plus conventionnelle.

Mais toujours arbre à came latérale.

Le 200 tdi est encore une évolution de ce même bloc. C'est dire s'il date !

Même distribution avec le même carter.

Mais nouvelle culasse et injection directe.

Le 300 tdi...

Tout est nouveau.

Sauf la cylindrée. . :mrgreen:

Pas d'électrÔniKe sur l'injection pour les moteurs de 110.

D'où un certain intérêt pour ce moteur.

Les suivant, td5...

Bien ! Injecteurs-pompes à commande.... ÉlectrÔniKes.

Cinq cylindres et toujours cylindrée minable de 2,5 l.

Pi les encÔres suivants, j'dirais rien !

Ca m'évitera de passer pour un rustre. . :geek:

Re: Un nouveau projet ?

Posté : dim. 16 août 2015 - 22:49
par Helmut
Mouais :scratch: :scratch: :scratch:

A la lecture de tout ça, pas facile de choisir :nonn: :nonn: :nonn: :nonn:

En gros, il faut vouloir rouler au volant d'une icône pour acheter un Land (je ne suis pas critique, j'aime beaucoup les Land et aimerai en avoir un) mais ça fait cher pour les même services qu'un Patrol GR Y60 châssis long à moitié prix :yes: :yes: :yes:

Bon courage dans tes recherches et N'hésites pas a nous tenir au courant et échanger avec nous :yes: :yes: :yes:

Re: Un nouveau projet ?

Posté : dim. 16 août 2015 - 23:19
par LandoZoor
Faut pas tout mélanger non plus.

Question moteur, les TrÔls ont leurs tares aussi.

Et on ne fait pas les même choses avec un Trol ou un Land.

Question entretient aussi.... Rien à voir.

Un Trol, tant que ca marche, c'est très bien.

Si il faut aller chez Nini pour chercher des morceaux, là ca se gâte.

Et certains trucs, au niveau démontage, c'est sacrément compliqué !

Mécaniquement, Land est beaucoup plus simple.

Encore un exemple ce jour...

J'en re-cÔZerai plus en détail...

La p'Tite-Mamy. De 1966.

Croisillons de cardan identique au Disco. Qui lui est de 98 ! . :geek:

Je ne considère pas les Land comme étant les meilleurs véhicules. Loin de là....

Pour ce qui est des 110, c'est d'un confort.... On va dire très sommaire !

Il faut quand même aimer ! . :aie:

Et il reste leur grÔs défaut. Les motoriZations trop faible.

Sorti de ça, châssis indestructible, suspension qui d'ORRIGINE permet des prouesses, carrosserie qui supporte les maltraitances.

C'est un choix à faire.


Perso., j'ai aussi fait le choix d'un Chevrolet. Chui donc pas un indécrÔtable Landiste jusqu'auboutiste.

Mais il y a de bonne choses à défendre dans les Lands.

Re: Un nouveau projet ?

Posté : lun. 17 août 2015 - 21:14
par mathias
Salut Landozor, merci pour les explications.
C'est cool, je trouve encore pas mal de 300tdi peu kilométrés sur le net. Je songe aussi éventuellement au Disco 300tdi, avez vous des retours concernant celui-ci?
L'ex OTAN est mis de côté pour le moment. ;-)

Re: Un nouveau projet ?

Posté : lun. 17 août 2015 - 21:28
par jch@11
Hormis le moteur (200/300tdi), le disco et le def sont 2 approches différentes du TT.
D'un côté un engin plus polyvalent et confortable mais qui n'à pas le côté roots attachant du second.

Re: Un nouveau projet ?

Posté : lun. 17 août 2015 - 22:54
par LandoZoor
Entre Disco et Def, j'ai de quoi comparer. . :mrgreen:

Il en résulte :

Les inconvénients du Disco...

Empattement plus court, donc véhicule plus court aussi.

Et donc volume utile plus faible.

Carrosserie plus large (pour des mêmes ponts) et donc plus vulnérable en TT.

Carrosserie inadapté au montage de grosses roues.

Dans cette éventualité, il y a un peut de préparation a faire. Mais sa se fait bien quand même. . :super:

Tant au niveau suspension pour rehausser que carrosserie pour gagner un peut de passage.

Contrairement au Def., ou l'on peut monter du 900 sans aucune modif. !


Les avantages du Disco.

Confort grandement supérieur.

Engin très polyvalent.

Qui peut nous faire faire de grandes distance dans de bonne condition, et qui peut être un très bon franchisseur.

Autre avantage...

Le Disco. se trouve en boitoto.

En TT, c'est tout simplement diabÔlique !

Et... Contrairement au Def., en 300 sa arrive à se trouver à pÔcher. . :yes:

Re: Un nouveau projet ?

Posté : mer. 19 août 2015 - 18:38
par mathias
À vrai dire c'est surtout le prix (et donc le kilométrage) qui me ferait chavirer pour ce dernier, merci pour les explications détaillées en tout cas.
Le confort je m'en fou un peu, beaucoup en fait. Après un Brimont Brutt ex-armée je ne peux pas trouver plus spartiate. :aie: Cependant j'ai vraiment envie d'avoir le moins d'électrique-tronique à bord, je recherche un véhicule avec des lève-vitres manuels, etc. ;-)

N'hésitez pas à continuer de donner votre avis. :cheers:

Re: Un nouveau projet ?

Posté : mer. 19 août 2015 - 22:09
par flodisco14
bonjour a tous , perso j ai eu les deux a savoir un 300 tdi et un 200 tdi et ce dans des disco :razz:

je trouve que ce sont tous les deux de tres bon moteur meme si j ai l impression que le 200 est plus coupleux a bas regime .

niveau fiabilité le 300 tdi avais plus de 300mkms et le 200 a actuelement 434mkms . les deux ne mangent pas une goute d huile ou de flotte .

la conso est tres raisonnable pour des 4x4 permanents .

si je devais racheter un 4x4 je pense que sans hesitez ca seras un disco 300 tdi , non pas que je n aime pas le 200 loin de la mais le 300 tdi est monter dans le disco phase deux et il est a mes yeux beaucoup plus beau que le 1 .

en esperant avoir pu t aider :super:

Re: Un nouveau projet ?

Posté : jeu. 20 août 2015 - 8:19
par Patrick45
Moi j'aime bien le look du Def OTAN, le seul problème son manque de puissance (Atmo 67 Cv).
J'ai eu pendant 7 ans un 300 TDI et c'est vraiment un super véhicule, pas de problème mécanique juste des bricoles.
Maintenant j'ai un TD5 que j'aime bien aussi.
Patrick

Re: Un nouveau projet ?

Posté : jeu. 20 août 2015 - 8:31
par mathias
Patrick45 a écrit :Moi j'aime bien le look du Def OTAN, le seul problème son manque de puissance (Atmo 67 Cv).
J'ai eu pendant 7 ans un 300 TDI et c'est vraiment un super véhicule, pas de problème mécanique juste des bricoles.
Maintenant j'ai un TD5 que j'aime bien aussi.
Patrick
Okay merci, pourrais-tu me citer les différences majeures entre le TD5 et le 300 tdi ?

Re: Un nouveau projet ?

Posté : jeu. 20 août 2015 - 9:01
par flyingraptor
moi; perso je connais pas trop les land.
mais j'aime bien le def OTAN, bon look :lol:

Re: Un nouveau projet ?

Posté : jeu. 20 août 2015 - 11:17
par phily61c
mathias a écrit :À vrai dire c'est surtout le prix (et donc le kilométrage) qui me ferait chavirer pour ce dernier, merci pour les explications détaillées en tout cas.
Le confort je m'en fou un peu, beaucoup en fait. Après un Brimont Brutt ex-armée je ne peux pas trouver plus spartiate. :aie: Cependant j'ai vraiment envie d'avoir le moins d'électrique-tronique à bord, je recherche un véhicule avec des lève-vitres manuels, etc. ;-)

N'hésitez pas à continuer de donner votre avis. :cheers:
Je remorque ce soir une 205 essence d'environ 25 ans AVEC LES VITRES MANUELS ça te dit :mdr: en plus au niveau tronique t pénard :cheers: y a que dalle :ouch: y a même un starter...... MANUEL :mrgreen:

:tchin: :tchin: