Page 6 sur 10
Re: Le 60
Posté : dim. 04 oct. 2020 - 21:34
par 49ers
Re: Le 60
Posté : lun. 05 oct. 2020 - 8:14
par phily61c
Re: Le 60
Posté : lun. 05 oct. 2020 - 8:56
par wil
Une galvanisation du châssis ?
Re: Le 60
Posté : lun. 05 oct. 2020 - 10:21
par Rémy
C'est ça, plus qu'un pont
Non pas de sur-qualité
Traitement/peinture ça ira largement, l'épaisseur est bien présente partout malgré ses 23 ans.
De plus la peinture ne tient pas bien sur le galva alors il faut légèrement re-sablé après...
C'est le plancher de la caisse qui est très attaqué, mais la caisse on verra plus tard
Re: Le 60
Posté : lun. 05 oct. 2020 - 17:20
par wil
J ai un 60 long aussi , la caisse n est pas si mal par contre le châssis est HS
Re: Le 60
Posté : lun. 05 oct. 2020 - 19:04
par Rémy
Honnêtement je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait avec les traitements. Les 89 résistent mieux que les 95 par exemple !
Là le chassis est en meilleur état que mon 61...
Et comme plus j'avance dans le démontage, plus j'ai de chose à changer, je préfère garder mes €€€ pour ce qui est nécessaire
Re: Le 60
Posté : sam. 19 déc. 2020 - 12:10
par Rémy
On avance, réfection de la boite de vitesse en changeant tous les roulements et joints :
BFA80BA8-D2B5-4251-AA34-F0D3DB93932C_1_105_c.jpeg
Re: Le 60
Posté : dim. 20 déc. 2020 - 18:51
par Thierry92
Re: Le 60
Posté : lun. 21 déc. 2020 - 7:10
par bertrand 59
on avance on avance , c est une évidence , et y a plus assez d essence pour faire le chemin dans l autre sens
tout ca pour le salir après
Re: Le 60
Posté : lun. 21 déc. 2020 - 8:06
par phily61c
Re: Le 60
Posté : lun. 21 déc. 2020 - 18:37
par Rémy
Je veux un truc fiable pour partir loin sans soucis et comme je ne trouve rien dans la production récente, il n'y a pas 36 solutions.
Mais j'avoue qu'avec le recul, j'aurais du prendre un des derniers T2, propre et peu kilométré. Ca me serait revenu moins chère et j'aurais pu en profiter de suite
Re: Le 60
Posté : lun. 21 déc. 2020 - 18:53
par wil
Qu'entend tu pars partir "loin" ?
Re: Le 60
Posté : lun. 21 déc. 2020 - 19:17
par Rémy
La france dans son ensemble et pourquoi pas quelques pays limitrophes dans un premier temps et à terme les pays de l'est
Après la boite (comme tous les GR qui ont tracté) avait la 5ème qui chantait donc ce n'est pas du luxe, vu qu'elle est à terre en plus. Et étant donné qu'il faut tout démonter pour arriver aux roulements en cause, autant remonter du neuf partout.
Re: Le 60
Posté : jeu. 24 déc. 2020 - 16:35
par Helmut
Re: Le 60
Posté : jeu. 24 déc. 2020 - 17:34
par wil
Rémy a écrit : ↑lun. 21 déc. 2020 - 18:37
Je veux un truc fiable pour partir loin sans soucis et comme je ne trouve rien dans la production récente, il n'y a pas 36 solutions.
Mais j'avoue qu'avec le recul, j'aurais du prendre un des derniers T2, propre et peu kilométré. Ca me serait revenu moins chère et j'aurais pu en profiter de suite
Dernier T2 donc 3L pas forcément mieux que le 2.8L des GR , la boîte peut être
Les châssis et les caisses même combat
Reste le train avant