Le V8 d'Helmut.
- flyingraptor
- Messages : 1216
- Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
- Localisation : 77750
Re: Le V8 d'Helmut.
Bol a écrit :Rhooooo chiffounette
C'est pour éponger la sÛZe ! ! .
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Le V8 d'Helmut.
Ça sent le départ.
Chargement de la réserve de PQ.
PB, un tuyau de 100 c'est trop petit en diamètre pour les rouleaux actuels, il a donc fallu les entamer un par un
Chargement de la réserve de PQ.
PB, un tuyau de 100 c'est trop petit en diamètre pour les rouleaux actuels, il a donc fallu les entamer un par un
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Le V8 d'Helmut.
Bonnes vacances,
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Le V8 d'Helmut.
Non, je n'ai pas taillé la planche de bord,steph45 a écrit :Bravo
Juste Dommage pour le tableau bord
Je voulais dire, on dirait que la planche de bord a été dessinée pour cette tablette
J'suis pô fou, t'imagines avec mes deux mains gauche, le truc moche que j'aurai fait.
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Le V8 d'Helmut.
Reprise des améliorations du Cherok,
Ce mois ci montage du Treuil, car il faut bien ça pour sortir nos amis Toyotistes en perdition
On commence par le démontage de la face avant et en route pour du ferrouillage, tronçonnage pour permettre de fixer les supports de la platine.
Un petit coup d'antirouille pour éviter la ......................rouille
Visez la qualité de l'acier des supports de platine
Soudage des deux éléments du support.
Encore un coup d'antirouille pour éviter la .............................rouille !!! (c'est bien, il y en a deux qui suivent ) puis, peinturage de l'ensemble de la ferraille pour ...............................................faire plus beau
Puis, vient le coté délicat, la découpe de la calandre (qui est solidaire du pare-choc) avec Bol venu est Guest Star
Et voilà le travail.
En tout, deux samedi de boulot, eh oui, c'est comme ça lorsque l'on a les doigts carrés.
Un grand merci aux copains pour leur coup de mains, et surtout à Steph45 pour ses conseils avisés.
Inutile de vous dire que je me suis fait traiter de bon à rien quelques fois
Ce mois ci montage du Treuil, car il faut bien ça pour sortir nos amis Toyotistes en perdition
On commence par le démontage de la face avant et en route pour du ferrouillage, tronçonnage pour permettre de fixer les supports de la platine.
Un petit coup d'antirouille pour éviter la ......................rouille
Visez la qualité de l'acier des supports de platine
Soudage des deux éléments du support.
Encore un coup d'antirouille pour éviter la .............................rouille !!! (c'est bien, il y en a deux qui suivent ) puis, peinturage de l'ensemble de la ferraille pour ...............................................faire plus beau
Puis, vient le coté délicat, la découpe de la calandre (qui est solidaire du pare-choc) avec Bol venu est Guest Star
Et voilà le travail.
En tout, deux samedi de boulot, eh oui, c'est comme ça lorsque l'on a les doigts carrés.
Un grand merci aux copains pour leur coup de mains, et surtout à Steph45 pour ses conseils avisés.
Inutile de vous dire que je me suis fait traiter de bon à rien quelques fois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Le V8 d'Helmut.
Top le montage du treuil
Moi aussi j'ai attaque les découpe cet après-midi.
J'ai carrément coupé toute la traverse.
Avec une platine un peu différente.
Le treuil sera intégré derrière le pare-chocs.
Photos à venir.
Moi aussi j'ai attaque les découpe cet après-midi.
J'ai carrément coupé toute la traverse.
Avec une platine un peu différente.
Le treuil sera intégré derrière le pare-chocs.
Photos à venir.
Re: Le V8 d'Helmut.
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Le V8 d'Helmut.
Des photos, des photos, des photos.captain a écrit :Top le montage du treuil
Moi aussi j'ai attaque les découpe cet après-midi.
J'ai carrément coupé toute la traverse.
Avec une platine un peu différente.
Le treuil sera intégré derrière le pare-chocs.
Photos à venir.
- phily61c
- Messages : 4921
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Le V8 d'Helmut.
boulot corde plasma j'ai cru voir...
Pour le bon a rien c normal t'avais le au Q même si Bol et Roco ton tenu la main
Pour le bon a rien c normal t'avais le au Q même si Bol et Roco ton tenu la main
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Le V8 d'Helmut.
Bôôôôôôô !!!
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Le V8 d'Helmut.
C'est clair que sans eux je n'aurai rien fait.phily61c a écrit : Pour le bon a rien c normal t'avais le au Q même si Bol et Roco ton tenu la main
Merci encore à eux, en plus dans la bonne ambiance, voir le gros délire, avec les jurons qui vont bien, les blagues bien grasses et d'un niveau à faire rougir les coccinelles.
Sans oublier la décontraction intestinale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bertrand 59
- Messages : 11675
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Le V8 d'Helmut.
beau boulot
on le voit de face mais pas de profil , il dépasse de la carrosserie le treuil ??
je me demande pour le contrôle technique si ca passe toujours , vu qu ils deviennent de plus en plus strictes , mêmes les rehausses ont va avoir du mal a les faire passer ..
on le voit de face mais pas de profil , il dépasse de la carrosserie le treuil ??
je me demande pour le contrôle technique si ca passe toujours , vu qu ils deviennent de plus en plus strictes , mêmes les rehausses ont va avoir du mal a les faire passer ..
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Le V8 d'Helmut.
On verra bien, je vais le passer au CT rapidement et on aura deux ans pour voir l'évolution de cette nouvelle loi.bertrand 59 a écrit : beau boulot
on le voit de face mais pas de profil , il dépasse de la carrosserie le treuil ??
je me demande pour le contrôle technique si ca passe toujours , vu qu ils deviennent de plus en plus strictes , mêmes les rehausses ont va avoir du mal a les faire passer ..
- phily61c
- Messages : 4921
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Le V8 d'Helmut.
Pour info, j'ai passé cette semaine le CT de la Meriva sans trop y croire avec une des quatre roues qui est la roue de secours en bonne état quand mêmeHelmut a écrit :On verra bien, je vais le passer au CT rapidement et on aura deux ans pour voir l'évolution de cette nouvelle loi.bertrand 59 a écrit : beau boulot
on le voit de face mais pas de profil , il dépasse de la carrosserie le treuil ??
je me demande pour le contrôle technique si ca passe toujours , vu qu ils deviennent de plus en plus strictes , mêmes les rehausses ont va avoir du mal a les faire passer ..
un trou dans un des soufflets de cardant que je ne savais pas et c passé.
me voila tranquille pour deux ans, le mois prochain c le tour du C/C
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO