Selon vous.. plutot PC ou plutot tablette?

Ici on parle des GPS de l'informatique embarquée, logiciel et tuto....
33hdj100
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 - 19:30

Re: Selon vous.. plutot PC ou plutot tablette?

Message par 33hdj100 »

les5ardéchois a écrit :Finalement, on est nombreux à utiliser CompeGPS :super:
;-) On pourrait échanger nos mini savoir sur TwoNav CompeGps !!
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Avatar du membre
baia
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 - 17:45
Localisation : pays d'auge (14)

Re: Selon vous.. plutot PC ou plutot tablette?

Message par baia »

Salut,

+ ou moins lié au sujet, mais je voulais vous faire connaître une appli android ou iphone : maps.me

carto gratuite avec tous les pays, pas besoin de connection 3g.

Nous l'avons utilisé pour se promener à Marrakech, c'était nickel.

A+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi j'utilise la version gratuite de twonav pour l'instant avec la france entiere en IGN trouvé sur le net ;-)
Je pense que je vais l'acheter car je la trouve super cette application, en plus 6 roro ça va....
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 - 17:47
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Selon vous.. plutot PC ou plutot tablette?

Message par les5ardéchois »

bonjour...
Je relance le débat :mrgreen:

Je veux changer mon netbook pour avoir un disque ssd et ne pas risquer de tout perdre. l'ordi est toujours en route lorsqu'on roule (logiciel de navigation, donc un port usb pour l'antenne gps); je m'en sers aussi pour les sauvegardes des photos (donc port usb et carte SD).... une tablette, bof, j'ai besoin d'un clavier (mise à jour du blog) et sous windows, pas androïd...
Je veux rester sur du 10 pouces (taille suffisante et pas besoin de changer le support actuel)

Et un truc fiable, en vue de nos 6 mois à travers l'Europe l'an prochain (a priori)

Donc après recherche, si on ne veut pas exploser le budget, j'ai trouver ça:
ACER PC convertible tablette Switch SW5-012-146V avantage 64Go de disque flash (sinon, c'est souvent 32Go et avec la carto, ça prend bc de place) et 500go de DD en + pour staocker au cas où (j'ai un DD externe pour les sauvegardes). mais qu'un seul port USB, donc faut pas qu'il bug sinon plus de gps, plus de sauvegarde... :ouch:

et ça :HP Pavilion x2 10-k020nf PC Portable Hybride que 32Go et pas de DD en +, 2 port USB

Connaissez-vous ces produits??
Avez-vous d'autres propositions que je n'ai pas trouvé et qui correspondent à mon cahier des charge??

Merci d'avance!

:tchin:
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Selon vous.. plutot PC ou plutot tablette?

Message par bleucanard »

Bonsoir,

Je ne connais pas ces appareils, ceci dit tous ces produits types (exotiques) pour des voyages plus ou moins longs sont à mon avis un choix prématuré !
En tant que pc c'est un produits de gamme basse à moyenne sous win8 il serait mieux avec 7 moins lourd et donc plus réactifs !
Maintenant cette puissance ne sert à rien pour votre utilisation ! Par contre étant donné que c'est un produits indispensable à votre voyage il me semble qu'il ne faut en aucun négliger ce matériel au risque de vivre des moments très pénibles !
Je ne saurais que trop vous conseiller de rester sur un appareil performant solide et ou sa réputation en matière de solidité et de fiabilite ne soit pas remise en cause et étudié pour votre périple ! Mais Alors forcément le budget ne sera pas le même mais c'est le prix de la tranquillité !
Pour ma part en dehors de Garmin ou d'autres produits vraiment prévus pour notre utilisation je reste très très septique.....
J'ai fais le choix de Garmin depuis plus de 5 ans et jamais un soucis jamais !
Après j'ai un mini pc qui m'accompagne pour stocker photos logiciel de gestion de traces et ceci afin d éviter a la fois d'avoir tous les oeufs dans le même panier en cas de soucis et un GPS pur 4x4 !
Moins gadget que ces pc mais tous comme le troll rustique et qui fait son taf en toute situation !
Maintenant peut être que ce PC fera l affaire mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas prévus pour encaisser des vibrations etc.....durant des mois !
Cela reste mon avis !
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Selon vous.. plutot PC ou plutot tablette?

Message par bleucanard »

Pour ma part avec Garmin jamais de galères, pour les cartes toutes dispo en 1/25000 et le travail via mapsource et très ludique et facile !
Je ne connais pas CompGps, mais il me semble que cela ressemble à OZI !
Après il existe, issue du nautique des PC en 12V ou L'UC et sous le siège et l'écran déporté ou l'on veut !
La aussi prévoir un bon billet mais c'est du vrai durci et prévus pour !
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 - 17:47
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Selon vous.. plutot PC ou plutot tablette?

Message par les5ardéchois »

Bonjour

Depuis mon dernier post, nous avons investi dans un asus hybride (et je n'avais fait aucun retour, désolé)
disque ssd de 64Go dans l'écran (tactil), 500Go de HHD dans le dock clavier. windows 8 (j'aurai préféré aussi w7, mais ça ne se fait plus :nonn: ), 1 port usb, 1 mini usb, 1 mini hdmi (c'est le défaut des tablette, pas assez de port)
Nikel pour la navigation avec twoNav (en version tablette) et pour la prépa Land7 (les 2 logiciel de compegps)
J'ai utilisé depuis 4 ans un pc non durci et non ssd, acheté 200€ neuf :nuts: , toujours en marche dès que l'on roule, sur les pistes et chemins, puisque utilisé pour la navigation. jamais eu de soucis. Je ne suis pas sûr qu'on puisse toujours faire un lien aussi direct entre prix et fiabilité! c'est par précaution que l'on cherchait un autre petit ordi, au cas où. Le support Ram-mount encaisse une bonne part des vibrations.

Et vu le type de voyage prévu, le budget est serré et de nombreuses solutions étaient écartées d'office!
Même si je sais qu' "un produit pas cher et qui marche pas coute toujorus plus cher qu'un produit cher et qui marche"... :mrgreen:

Il me manque encore quelques cartes, les pays de l'Est principalement (bulgarie, roumanie, pays baltes), que je n'ai qu'avec open street map. Tu les as sous Garmin?
Mon but n'était pas de trouver un gps (nous avons un garmin routier), mais un ordi qui puisse me servir pour la navigation (via un gps usb qu'on a depuis 4 ans) avec un disque ssd pour un peu plus de sécurité (j'ai tout en double sur un DD externe, sur lequel je sauvegarde aussi les photos et traces tous les jours) et compatible avec notre support ram mount. tout ça pour moins de 350€, budget maxi qu'on pouvait y mettre.
Pour le reste, Inch Allah! :geek:

:tchin:
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Selon vous.. plutot PC ou plutot tablette?

Message par bleucanard »

Normalement oui toute sous Garmin !
Par contre déverrouillé pour mon Montana 600 et je doute fortement que ce soit possible de les utiliser sur un PC car certaines protections qui par la suite ne le sont plus sont nécessaires pour une instal !

Un exemple de cartes Garmin 1.25 :tchin: etc......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre