ITN Converter.

Ici on parle des GPS de l'informatique embarquée, logiciel et tuto....
Répondre
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

ITN Converter.

Message par Je.An - PIT »

ITN Converter.




Bien heureux d’avoir pu récupérer une trace ou des points de routes par un ami ou sur un site d’échanges de fichiers, voici le moment fatidique de la lecture de celui-ci. Le hic, ce foutu fichier ne s’ouvre pas avec notre logiciel de cartographie ou GPS favori.
Pas de panique, Monsieur Bénichou nous a créé un logiciel gratuit et en Français ce qui est rare.
On peut diviser ITN Converter version 1.82 en deux grandes parties, un convertisseur de fichiers et un planificateur d'itinéraire simple et efficace en on road. C’est sur cette première partie que nous allons travailler.
Ce convertisseur permet en toute simplicité de transférer un itinéraire créer par un GPS ou un logiciel de cartographie vers un autre GPS Tomtom, Navigon, Garmin, MapSource ou vers des logiciels de cartographie MemoryMap, OziExplorer, CompeGps. Sans oublier les sites d’imageries satellites. Il y a vraiment de quoi faire. On peut dire que c’est un outil très utile.

1 : Téléchargement.
2 : Ouverture d’un fichier à convertir.
3 : Conversion d’un fichier.

1 : Téléchargement.

http://www.benichou-software.com/index. ... 13&lang=fr

J’ai choisi la « version installable (Executable.exe) »
1.jpg
2 : Ouverture d’un fichier à convertir.

A l’ouverture du programme, celui-ci se présente comme ceci .
2.jpg
Pour allez chercher notre fichier, il y a pas plus simple en sélectionnant « Ouvrir »
3.jpg
Puis « Tous les formats » dans « Fichiers type ».
4.jpg
Dans la fenêtre principale, le fait de cliquer sur l’une des lignes (correspondant à un point)vous permettra de la faire monter ou descendre, voir même de la supprimer.
05
5.jpg
Dans le menu déroulant au niveau de « Format d’exportation », choisir dans les 39 formats différents mis à notre disposition, celui qui sera susceptible d’être ouvert par notre appareil ou logiciel



3 : Conversion d’un fichier.

Il ne reste plus qu’à terminer l’opération en cliquant sur « Exporter »
C’est le moment ou l’on peut dire que c’est quand même pas mal pour un logiciel gratuit
6.jpg
Je conseille d’enregistrer le fichier avec une terminaison correspondant au format du fichier tel qu’il a été exporté afin de bien faire la différence dans une liste.
Exemple : Points de traces 20.05.20010. Gpx
7.jpg
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à transférer ce fichier en suivant la procédure du fabriquant de votre GPS ou de l’ouvrir avec votre logiciel de navigation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: ITN Converter.

Message par 49ers »

Jean :super:
Image Image Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: ITN Converter.

Message par PACHY54 »

re,

et bien je crois que je suis toujours à la case départ....

j'explique

je fais une trace sur GE à main levée, je l'enregistre dans mes lieux préférés, en la légendant, etc.....

je fais fichier pour l'exporter sur mon second micro de voyage, elle passe au format

Eureka !!!!!

si tu fais fichier enregistrer sous,..... il faut choisir KML et non kmz (propre à GE !)

bon voilà du boulot en moins !

par contre, lorsque vous faites votre parcours à la main, sachez qu'il reprend chaque clic du trait en 1 wp, ce qui donne par exemple pour 4.8 km, avec 90 wp !

Assurez VOUS de la capacité en WP de votre GPS ; après essai, je refais le même parcours mais en allongeant la distance entre les wp, je retombe à ~30 %....

encore merci Jean.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: ITN Converter.

Message par Je.An - PIT »

De rien, cette rubrique est faite pour ça.
Il me semble qu'il y a bien que cette version d 'ITN Converter 1.82 qui puisse faire la conversion pour TTQV.

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: ITN Converter.

Message par Bruno toyota KZJ90 »

merci jean super post!!! :bisou: :tchin:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Répondre