TUNISIE : AU REVOR ???

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
edgarhinoman
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008 - 21:07

TUNISIE : AU REVOR ???

Message par edgarhinoman »

Pendant que nous retenons notre souffle en attendant un denouement heureux, de la prise d' otage d' un couple autrichien, avec la médiation du fils de Kadhafi, nous somment nombreux à nous demander si nous allons encore y retourner. A celà deux raisons :
- l' eventualité qu' un tel évènement se reproduise
- le coût d' un guide qu ' il faut désormais emmener, au tarif de 800€ la semaine, alors que le salaire de base dans ce pays est de 350 DT.
Faites un petit calcul : 2 semaine à 800€ + traversée à 800€ = 2400 auquels on rajoute les repas + hôtellerie + GO + autoroutes + peages+ souvenirs+reparations + amortissement vehicule , preparation et entretien, etc...

N' y vont-ils pas un peu fort, sachant que le "guide" ne vous guère utile, à commencer pour ceux qui ont fait de nombreux voyages là bas, et que de surcroit il ne vous protègera pas contre un éventuel groupe armé décidé à vous monayer. Une automitailleuse dans les dunes c' est pas top...
Pour fixer le tarif du guide à 800€ / semaine, ils n' ont pas eu besoin d' un long délais de reflexion.
Ainsi donc, je connais au-moins un pseudo-guide, qui rèvais dèjà du caractère obligatoire, il y a plus de dix ans , et qui a vu avec un bon oeil, la construction d' un nouveau bâtiment pour la Garde Nationale en face du Café du Desert, pour vérouiller la zone.
Tout s' est mis en place progressivement, et cette prise d' otage récente les a décidé à mettre un point final.
Il n' y a que le boycot qui pourrai les faire baisser le prix, et encore.
Je suis déçu, car je m'y rendais régulièrement depuis longtemps, et que j'y ai des amis.
Un mois de desert au prix actuel, je pose ma candidature de guide .
Faites vos calculs : les dunes de Glamis aux US , avion + location d' un buggy , çà devient interessant. L' Island, çà doit être un peu plus cher, mais très beau. La location d' un 4x4 en Namibie : environ 800€ /semaine eglement. Sans parler de la Libye, avec ses dunes extraordinaires , ou le prix du guide est compensé par le faible prix du GO,du Maroc ou on peut circuler sans guide,de la Turquie super sympa, etc...N' oublions pas non plus les voyagistes du style Globe-Trotteur, Sud Expé, NS Evasion, et tout les autres, dont les Raids ne sont pas si chers que çà, et hyper interessant.
Qu' en pensez-vous ? de ce guide tunisien bien sûr, d' un boycott ? de déplacer notre bivouac ailleurs...
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: TUNISIE : AU REVOR ???

Message par obelix »

on peut pas non plus leur reprocher de vouloir faire du fric sur les gens qui viennent visiter leur pays

En tant que commerçant tu n'emménes pas les gens gratuitement et ben eux à mon avis il essayent de faire pareil

voir même vous piquer des clients

c'est la loi du marché Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
leffond
Messages : 991
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 - 20:27
Localisation : 70, Haute Saone

Re: TUNISIE : AU REVOR ???

Message par leffond »

Image oui mais un marché basé sur la peur n'est pas forcément très saint !

comme celui des assurances par exemple ! Image
La vie est trop courte pour rouler triste !
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: TUNISIE : AU REVOR ???

Message par lolo13 »

Ben moi j'en ai rien à petter , déjà je voulais pas y aller , alors là j'ai encore moins envie ImageImage
Image
Répondre