Ressorts procomp +2" pour Y60 long sur y61 court

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Lagaffe101 a écrit :C'est ceux la : http://www.offroadattitude.com/new/prod ... d=893&maxi
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip PERDU !!!!

Il faut une presse :ouch: :ouch:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Pour le moment j'arrive pas à trouver de presse donc je vais surement devoir les faire changer par un pro . Qui connaitrais quelqu'un qui puisse me faire ça pour pas trop cher dans le coin de Dieppe ou au pire Rouen. Ce matin je suis allé voir un garagiste il me prend 225€ pour me le faire. :ouch:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7135
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Salut Franck,
Démonte déjà les tirants, tu gagneras ça en main d'oeuvre, puis fait le tour (à vélo) des garagistes avec tes pièces.
Il n'en n'aura pas plus d'une demi heure pour te les installer s'il a une presse.
Attention au sens :ouch: :bat: :ouch:
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Patolivier a raison, démontes les et essaie de voir avec un garage du coin. Souvent tu lui files la pièce ( des roros :mrgreen: ) et tout le monde est content ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Dens a écrit :Patolivier a raison, démontes les et essaie de voir avec un garage du coin. Souvent tu lui files la pièce ( des roros :mrgreen: ) et tout le monde est content ;-)
:yes: :yes: :yes: tout a fait d'accord !
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Salut tout le monde , j'ai besoin de votre aide. Voila j'ai retiré deux des trois points de fixations des tirants , seul hic j'arrive pas à dessérer le troisiéme, celui qui est situé au niveau de la fixation d'amortisseur. Qui plus est je n'arrive pas non plus à retirer la barre qui relie les deux roues pour pouvoir descendre les tirants. Qui pourrait me donner un conseil , une astuce, sachant que je travaille à mêem le sol, que je n'ai pas de fosse ni de pont.

Au secoursssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :ouch:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

ça me rappel de mauvais souvenirs ..... :ouch: :ouch: :ouch:

Peut-tu le lever un peu de façon a pouvoir rallonger tes clefs pour avoir un bras de levier plus grand ..... :roll:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Maxi14 a écrit :ça me rappel de mauvais souvenirs ..... :ouch: :ouch: :ouch:

Peut-tu le lever un peu de façon a pouvoir rallonger tes clefs pour avoir un bras de levier plus grand ..... :roll:
J'ai bien des chandelles mais j'ai peur qu'en essayant de déserrer je fasse basculer le bazar et comme je suis en dessous. :mrgreen: :mrgreen:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Lagaffe101 a écrit :
Maxi14 a écrit :ça me rappel de mauvais souvenirs ..... :ouch: :ouch: :ouch:

Peut-tu le lever un peu de façon a pouvoir rallonger tes clefs pour avoir un bras de levier plus grand ..... :roll:
J'ai bien des chandelles mais j'ai peur qu'en essayant de déserrer je fasse basculer le bazar et comme je suis en dessous. :mrgreen: :mrgreen:
Met un casque :lol: :lol:




























bon OK :sors:
Image
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Pffffffffff!!!!!!! :mrgreen:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
DEFRANCE
Messages : 86
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 13:16
Localisation : La Manche(50) & Seine maritime(76)

Message par DEFRANCE »

j'espere pour toi que ton chassis est déjà sur chandelle, sinon arrete de suite :mdr: :mdr: :mdr:

A+
ex : Y60- no Stock
DUCATI S4R
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Lagaffe101 a écrit :Salut tout le monde , j'ai besoin de votre aide. Voila j'ai retiré deux des trois points de fixations des tirants , seul hic j'arrive pas à dessérer le troisiéme, celui qui est situé au niveau de la fixation d'amortisseur. Qui plus est je n'arrive pas non plus à retirer la barre qui relie les deux roues pour pouvoir descendre les tirants. Qui pourrait me donner un conseil , une astuce, sachant que je travaille à mêem le sol, que je n'ai pas de fosse ni de pont.

Au secoursssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :ouch:
N'hésites pas à mettre beaucoup de dégrippant style W40. Tu en mets, tu laisses agir et tu remets et tu relaisses agir ( J'ai vu laissir agir une nuit complète :yes: )
Parfois, un bon coup de marteau au bout de ta clé peux débloquer ton écrou. Comme dis Maxi, une ralonge en bout est aussi une bonne solution.




En dernier recours, il te reste tes dents mais là je n'en suis pas persuadé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Dens a écrit : Parfois, un bon coup de marteau au bout de ta clé peux débloquer ton écrou ....
ou plusieurs coups, pas trop fort, mais répétés .....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Bon j'ai remis du WD40 ce matin on va voir , mais j'y crois pas de trop , car j'ai remarqué que , pour les piéces serrées à neuf parfois ils mettent du fein filet et la ça a l'air d'être le cas. Si ce soir j'y suis pas arrivé je revisse tout le reste et j'attends d'avoir la place pour le faire. Une chose au moinsde positive je me suis rendu compte que les silent blocs de barre stab (ceus fixés sur les tirants) sont morts , va falloir que je les change.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Resalut tout le monde , bon voila j'ai pas encore changé les silent blocs mais une question m'a été posé à leur sujet et je n'ai pas sut y répôndre donc je pose la dite question, quand on change les silents blocs d'origine est-ce qu'il y a des bagues à retirer pour remmetre les excentriques?
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Répondre