pneus bf goodrich all terrain

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
frisson33fr
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 9:54
Localisation : Bordeaux - Gironde

pneus bf goodrich all terrain

Message par frisson33fr »

salut

je viens de change mes pneus pour des bf goodrich all terrain en 245 / 75 / 16 a la place des pneus route d'origine sur mon cherokee. :razz:

bien que les pneus aient eu droit a un equilibrage, vers 100 km je comence a avoir des vibrations dans le volant. alors qu'il n'y en avait pas avant avec les anciens pneus.


alors est ce que l'equilibrage est a refaire ? :nuts:

ou alors est ce le profil qui procure ces vibrations ? :bat:


c'est embetant quand meme quoi :scratch:
Jeep Cherokee kj - cales de rehausse 5 cm teraflex - bfg all terrain ta en 245/75/16
Jeep grand Cherokee zg - 4 l ba . rehausse 12.5 cm - bfg mud en 33/12.5/15
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Certainement un probleme d equilibrage .Le BF s equilibre aussi bien que les autres .Il n y a aucune raison hormis un mauvais reglage la machine a equiliber de ton revendeur :roll:
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Salut Frisson33fr,

vérifie si tu n'as pas une masse d'équilibrage qui s'est décrochée... sinon inverse les trains de pneus avant et arrière dans un premier temps, pour voir si tu n'as pas une roue qui serait à reprendre en équilibrage.
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

C'est bien un défaut d'équilibrage. Retour chez le monteur ...

Bon courage et bon week end
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

J'ai les memes pneus que toi Frisson33fr dans une taille différente et ils s'équilibrent.

Par experience j'ai pu constater que beaucoup de monteurs de pneus utilisent le trou central des jantes pour faire leur equilibrage. Et c'est pas la meilleure facon de faire car il est pas forcément bien rond.

Il faut les faire equilibrer comme les jantes alu Peugeot qui n'ont pas de trou central. Avec une espece de machoire ( Je ne sais plus comment ca s'apelle ) qui vient se mettre dans les trous qui servent a fixer la jante sur le véhicule.

Dans ton cas ce sont les jantes d'origine en Alu ou des jantes toles ? parce que dans le cas des jantes Alu c'est quand meme plus rare.

Vala pour mon petit bout d'experience perso.
@ + Galou
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:lol: Entiérement d'accord avec Galou

J'ai eu un mal de chien à faire equilibrer mes Mud jsqu'au jour ou j'ai rencontré un Vrai pro du pneu qui m'a expliqué la même chose que galou
Le coup des machoires c'est une obligation pour bien equilibrer nos roues de 4x4
A++
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: pneus bf goodrich all terrain

Message par Eric def 90 300 DTI »

frisson33fr a écrit :salut

je viens de change mes pneus pour des bf goodrich all terrain en 245 / 75 / 16 a la place des pneus route d'origine sur mon cherokee. :razz:

bien que les pneus aient eu droit a un equilibrage, vers 100 km je comence a avoir des vibrations dans le volant. alors qu'il n'y en avait pas avant avec les anciens pneus.


alors est ce que l'equilibrage est a refaire ? :nuts:

ou alors est ce le profil qui procure ces vibrations ? :bat:


c'est embetant quand meme quoi :scratch:
voila un probleme que l'on retrouve souvent
c'est souvent un probleme de montage
pour un pneu 4X4 il faut respecter une cahier de charge dans le montage
deja on le gonfle a 3.5 puis on les équilibre
cela laisse le temps au talon du pneu de bien se mettre en place
puis on monte sur le 4X4 les roues
et pour finir on met les bonnes pressions

donc il te faut un re équilibrage qui va etre pris en charge par ton vendeur sans probleme
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
frisson33fr
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 9:54
Localisation : Bordeaux - Gironde

equilibrage

Message par frisson33fr »

salut

j'ai donc les jantes alu d'origine.

j'avais aussi un probleme de parallellisme. j'ai donc ete faire regler ça chez euromaster, mais en meme temps j'ai eu droit a un reglage de la chasse et du carossage. c'etait deregle de tout les cotes. :oops:

ensuite je suis retourner chez jungle's 4x4 qui m'a change les pneus.

il m'a refait un equilibrage complet, y avait un plomb arriere qui etait partit. et il m'a remis un plomb sur une roue avant mais a l'inverse de l'endroit ou il etait avant. sa machine fait un peu ce qu'elle veut. :bat:

maintenant quand j'atteins les 100 km h ca va mieux.

y a encore de legere vibration mais moins qu'avant. je crois qu'on pourra pas mieux, c'est sur qu'un pneu route est plus rond qu'un pneu tt.

je vais dans les pyrennees demain on verra apres une petite usure de l'arrondi comment ca evolue.

salut :prof:
Jeep Cherokee kj - cales de rehausse 5 cm teraflex - bfg all terrain ta en 245/75/16
Jeep grand Cherokee zg - 4 l ba . rehausse 12.5 cm - bfg mud en 33/12.5/15
Paquito

Message par Paquito »

moi j'ai deux trains de pneus :
des BFG AT en 31x10.5x15, et des BFG MT en 235/85R16, et ca ne vibre pas d'un poil qq soit la vitesse.
J'ai meme des SAG sur mon commando, ils sont coupés de partout, sur des vieilles jantes bignées, et ca ne vibre pas du tout non plus.
A+
Paquito
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Paquito a écrit :moi j'ai deux trains de pneus :
des BFG AT en 31x10.5x15, et des BFG MT en 235/85R16, et ca ne vibre pas d'un poil qq soit la vitesse.
J'ai meme des SAG sur mon commando, ils sont coupés de partout, sur des vieilles jantes bignées, et ca ne vibre pas du tout non plus.
A+
Paquito
Pour les roues en 235x85x16, normal, tu les as acheté (peut-on même parler d'achat vu le prix symbolique payé) à un gars qui n'était pas un rigolo.

Pour le commando, normal aussi, vu qu'en dessous de 50 km/h, on ne ressent pas les défauts d'équilibrage

Baloo, ours pas rigolo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
frisson33fr
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 9:54
Localisation : Bordeaux - Gironde

pas a la montagne

Message par frisson33fr »

salut

bon pas de chance, ce matin avant de partir a la montagne je vais d'abord au boulanger pour chercher de quoi me faire un sandwich pour la route.

et le temoin d'huile s'est allume et de suite le moteur s'est mis a faire un drole de bruit et il a cale en suivant.

resultat une durite d'huile qui s'est dessertie. en esperant que le moteur ne soit pas casse.

donc je peux pas aller a la montagne avec le cherokee.

alors j'avais change les pneus pour mettre ceux qui vont bien, j'avais fait les reglages de train pour pas les user, vlan en panne.

heureusement il a un an et il est donc garantit. et j'attend que l'assistance me prete un vehicule de meme categorie.


pas de chance quand meme, c'est juste le matin ou je part a la montagne qu'il choisit de tombe en panne.

bon ca vaut mieux que la panne arrive maintenant que en haut de la montagne.

bon p'tete que l'assistance va me preter une jeep grand cherokee pour aller a la montagne en remplacement ou alors un porshe cayenne tient aussi.

quoi un toy rav 4 ??? :lolo:
Jeep Cherokee kj - cales de rehausse 5 cm teraflex - bfg all terrain ta en 245/75/16
Jeep grand Cherokee zg - 4 l ba . rehausse 12.5 cm - bfg mud en 33/12.5/15
Paquito

Message par Paquito »

arf, pas de bol sur ce coup....
et si tu choppe un rav4, ce sera toujours mieux qu'une megane pour la neige.
Sinon je me suis fait doubler hier par un nouveau grand cherokee : je le trouve tres joli, car plus carré a l'arriere.
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Heuuu!!! Moi qui croyait qu'il n'y avait que les Land qui tombaient en panne... :roll:


Bonne neige Frisson33fr, malgré tout... :hello:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
frisson33fr
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 9:54
Localisation : Bordeaux - Gironde

panne de moteur

Message par frisson33fr »

salut.

alors l'assistance jeep prete bien un vehicule de remplacement pendant la duree de la garantie. elle fait appel a un loueur, avis en l'occurence.

mais bien sur y a pas de 4x4, le cherokee a une boite auto je voulais donc une boite auto, et j'ai eu droit a une mercedes classe a a boite auto. c'est petit on y met rien de dedans.

et le moteur du cherokee est bien hs, a refaire. zut. heureusement c'est sous garantie.

a plus :aie:
Jeep Cherokee kj - cales de rehausse 5 cm teraflex - bfg all terrain ta en 245/75/16
Jeep grand Cherokee zg - 4 l ba . rehausse 12.5 cm - bfg mud en 33/12.5/15
Répondre