Bonsoir,
Mon train actuel en 235/85R16 TRAC EDGE (75/25 ne se faisant plus, hélas ) de BFG arrivant un stade d'usure certain, je suis contraint de les changer pour 4 MUD en 265/75R16, montés sur les jantes alu d'origine, ne faisant plus de bourbier et autre, je garde 2 TE en roue de secours car même diamètre.
Les mixtes dans un poil de bouillabaisse, c'est pas le top, bon à rien et mauvais à tout... quelques expériences vécues avec mon avant dernier train !
Pour un GR long, chargé raid soit un poids global de 2,7/2,9 tonnes, quelle pression affectez-vous ?
- en usage route
- en usage piste
- et sable.
J'attends vos expériences avec plaisir.
à vous lire
PACHY54
P.S.
J'ose espérer avoir une réponse, ce qui n'a pas été le cas sur un autre site, au bout de 2 jours............
Ah le virtuel !
QUELLE PRESSION / un MUD 265/75R16
pour info, j'ai des Mud en 255/85/16 que je gonfle à :
2.3 Avant - 2.6 Arrière sur route
entre 1.5 (terrain très gras) et 2 kg (avant et arrière) en TT suivant le terrain
pour le sable je ne peux pas te répondre mais je pense 1.2 kg
En cas de forte charge je pense que l'on peux surgonfler de 200g,
mais c'est à vérifier
Maintenant tu peux envoyer un Mp à notre spécialiste du pneu "Eric def 90 300 DTI",
lui te donnera la réponse exacte
2.3 Avant - 2.6 Arrière sur route
entre 1.5 (terrain très gras) et 2 kg (avant et arrière) en TT suivant le terrain
pour le sable je ne peux pas te répondre mais je pense 1.2 kg
En cas de forte charge je pense que l'on peux surgonfler de 200g,
mais c'est à vérifier
Maintenant tu peux envoyer un Mp à notre spécialiste du pneu "Eric def 90 300 DTI",
lui te donnera la réponse exacte
Re: éclair
Pas de problème, ça le fait bien et le 3.0 litre ne souffre pas ;PACHY54 a écrit : le 255 n'est pas trop dur à tirer sur les terrains boueux, collant avec un GR ?
en général je met entre 1.8 et 2kg au carré pour commencer la sortie et je redégonfle si nécessaire.
Je regonfle toujours avant le retour par le route.
bonne soirée